MembresCharte FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Identification plante [hypoeste]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Problèmes avec vos Plantes vertes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marine06
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim Juin 01, 2008 11:32 am    Sujet du message: Identification plante [hypoeste] Répondre en citant

j'aimerais savoir ce qu'est cette plante ?

mon père m'a dit que c'étais une plante qui ne grandissé pas etqui resté au sol alors pourquoi celle la grandi en hauteur? Dans les magasins elles ne sont pas aussi grande

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
effie
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim Juin 01, 2008 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un hypoeste. Généralement, cette plante finit par faire de longues tiges qui se "déplument" en bas, avant de fleurir; coupe les tiges trop longues, et fais des boutures avec (bouturage à l'étouffée par exemple, je ne sais pas si ça fonctionne dans l'eau). Apparemment tu as des petites repousses en bas, laisse-les se développer! De cette façon, tu peux garder cette plante longtemps et la maintenir bien fournie, ce qui est tout de même plus joli....
vincent37
VIP
VIP

MessagePosté le: Dim Juin 01, 2008 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c est bien un hypoestes

et sa a tendance comme le dit effie a ce degarnire par le bas
tu peux recouper les branches normalement il y aura de nouvelles tiges au niveau des parties coupées Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
marine06
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim Juin 01, 2008 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée je ne mis connais pas très bien en plante Embarassed
Mais sa veut dire quoi "bouturage à l'étouffée" Question
Gilbert
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Juin 01, 2008 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut marine06,

Mettre des boutures à l'étouffée = sous un voile, un film (de plastique).
Les racines se forment rapidement et plus tard, nous verrons apparaître une jeune plante.

Gilbert
marine06
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim Juin 01, 2008 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

a ok merci pour vos conseils
effie
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

le bouturage à l'étouffée est pratiqué pour les plantes ayant des feuilles fines, qui sèchent rapidement. Cela permet de conserver une ambiance humide, le temps que les racines se forment et soient capables de puiser de l'eau dans la terre. Il faut penser tout de même à faire quelques trous dans le plastique, histoire que la plante puisse respirer!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Problèmes avec vos Plantes vertes Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: