| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Nancy De passage

|
Posté le: Mar Juin 03, 2008 9:35 pm Sujet du message: Jardiner chez les Inuits!! |
|
|
Bonjour
je suis novice ici et dans le domaine du jardinage. Bien que j'aie grandi à la compagne et mangé des légumes du jardin toute ma vie (et qu'est-ce que c'est bon!), je dois avouer que je n'ai fait qu'entretenir un immense jardin qui est là depuis ma naissance et obéit aux ordres de ma grand-maman!
Quoiqu'il en soit, je pars à la mi-aout pour Inukjuak, au Nord du Québec et j'aimerais bien une fois là-bas continuer de manger des légumes à volonté sans crever mon budget...c'est qu'un paquet de carotte peut facilement dépasser le 10$ là-bas!
J'aimerais donc avoir des conseils de personnes avisées et passionnées concernant le sujet. est-il possible de faire pousser des légumes à l'intérieur? Quel type d'engrais je dois me procurer? Devrais-je acheter un lampe? quelle type?
Je sais bien que le gout de sera pas le même qu'avec l'effet de papa soleil, mais tout de même, c'est mieux que des conserves commerciales! Alors si vous avez des conseils ou des idées d'ouvrages à me donner, n'hésitez pas à partager...et je promet de vous donner des nouvelles de ce jardin nordique si jardin il y a, car ce sera toute qu'une expérience!
Merci |
|
|
 |
Pam VIP

|
Posté le: Mer Juin 04, 2008 3:26 pm Sujet du message: |
|
|
Allo Nancy!
Quel beau projet tu as là! Prévois-tu une serre ou des pots ici et là? Quels légumes préfèrais-tu? Je sais que la plupart des légumes peuvent grandir dans un pot, à condition de préférer les varitété naine (comme les carotte par exemple)
Pour la lumière, si c'est comme en aquariophilie, tu dois prévilégier un éclairage de 3500 lux (c'est comme si c'était un éclairage sans soleil direct) _________________ La vraie sagesse, la vraie supériorité ne se gagne pas en luttant mais en laissant les choses se faire d'elles-mêmes. Les plantes qui résistent au vent se cassent, alors que les plantes souples survivent aux ouragans.
[Epicure] |
|
|
 |
Nancy De passage

|
Posté le: Mer Juin 04, 2008 3:40 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour PAM
Je vise quelques pots ici et là plutôt qu'une serre...espace oblige. Aussi, j'aimerais pour voir manger des carottes, des concombres, des tomates, de la laitues...en fait ce qui pousse facilement et se regénère assez rapidement...
Pour la lampe, je dois m'attendre à payer environ combien?
Des conseils?
Merci pour ton inérêt!
Nancy |
|
|
 |
Pam VIP

|
Posté le: Mer Juin 04, 2008 6:33 pm Sujet du message: |
|
|
Pour les grosses tomates, ça prend une chaudière de 5 gallons minimum. Pour les petites, j'en ai aucune idée! Si tu veux, tu peux m'envoyer ton adresse e-mail et je crois avoir quelques articles qui traitent des jardin de balcon.
Pour la lumière, il faudrait choisir un néon qui serait aussi long que ton "potager", de préférence... Pour les plantes d'aquariums, je me suis fait recommander la marque "grolux". Ça se trouve au Canadian Tire et c'est 40$ pour le plus long néon. Il faut acheter la base (balastre, je crois, le vrai nom) ailleurs. Mais pour l'éclairage artificiel, je ne suis pas très douée! _________________ La vraie sagesse, la vraie supériorité ne se gagne pas en luttant mais en laissant les choses se faire d'elles-mêmes. Les plantes qui résistent au vent se cassent, alors que les plantes souples survivent aux ouragans.
[Epicure] |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
phpBB
© 2001, 2005 phpBB Group |
|