| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Nancy De passage

|
Posté le: Mar Juin 03, 2008 9:35 pm Sujet du message: Jardiner chez les Inuits!! |
|
|
Bonjour
je suis novice ici et dans le domaine du jardinage. Bien que j'aie grandi à la compagne et mangé des légumes du jardin toute ma vie (et qu'est-ce que c'est bon!), je dois avouer que je n'ai fait qu'entretenir un immense jardin qui est là depuis ma naissance et obéit aux ordres de ma grand-maman!
Quoiqu'il en soit, je pars à la mi-aout pour Inukjuak, au Nord du Québec et j'aimerais bien une fois là-bas continuer de manger des légumes à volonté sans crever mon budget...c'est qu'un paquet de carotte peut facilement dépasser le 10$ là-bas!
J'aimerais donc avoir des conseils de personnes avisées et passionnées concernant le sujet. est-il possible de faire pousser des légumes à l'intérieur? Quel type d'engrais je dois me procurer? Devrais-je acheter un lampe? quelle type?
Je sais bien que le gout de sera pas le même qu'avec l'effet de papa soleil, mais tout de même, c'est mieux que des conserves commerciales! Alors si vous avez des conseils ou des idées d'ouvrages à me donner, n'hésitez pas à partager...et je promet de vous donner des nouvelles de ce jardin nordique si jardin il y a, car ce sera toute qu'une expérience!
Merci |
|
|
 |
Pam VIP

|
Posté le: Mer Juin 04, 2008 3:26 pm Sujet du message: |
|
|
Allo Nancy!
Quel beau projet tu as là! Prévois-tu une serre ou des pots ici et là? Quels légumes préfèrais-tu? Je sais que la plupart des légumes peuvent grandir dans un pot, à condition de préférer les varitété naine (comme les carotte par exemple)