| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
soon Habitué

Inscrit le: 06 Jan 2008 Messages: 21 Localisation: entre agen et toulouse
|
Posté le: Mer Juin 04, 2008 8:04 am Sujet du message: puis-je planter mon draceana dans le jardin pour l'été |
|
|
bonjour à tous !!
et oui encore une question sur mon fidèle compagnon depuis 4 ans, mon draceana !!!!!!
j'ai mis monsieur dehors depuis la fin des gelées nocturnes et il a l'air de s'y plaire !!!! et c'est la que ma question du titre intervient !!!!!
j'habite le sud ouest ( vers agen ), si je peux le planter dehors, je pense le planter dans un endroit humide avec exposition au soleil le matin , vous en pensez quoi?? si il faut une exposition de 8h, j'ai également un endroit !!!
merci !!! |
|
|
 |
Pam VIP

|
Posté le: Mer Juin 04, 2008 3:20 pm Sujet du message: |
|
|
Allo Soon,
Le dracanae préfère des températures assez chaudes. Il ne faut jamais descendre en bas de 16 degrés Celsius et un éclairage sans soleil direct.
Donc, cela dépend comment il fait chez vous l'hiver! _________________ La vraie sagesse, la vraie supériorité ne se gagne pas en luttant mais en laissant les choses se faire d'elles-mêmes. Les plantes qui résistent au vent se cassent, alors que les plantes souples survivent aux ouragans.
[Epicure] |
|
|
 |
soon Habitué

|
Posté le: Mer Juin 04, 2008 6:13 pm Sujet du message: |
|
|
l'hiver , il fait -3 °c mais je veux le planter dans le jardin juste pour l'été , comme ça ( enfin j'espère ) il poussera bien !!
merci pour ta réponse !! |
|
|
 |
Pam VIP

|
Posté le: Mer Juin 04, 2008 6:23 pm Sujet du message: |
|
|
Le planter en pleine terre ou juste enterrer le pot? Tu n'as pas peur que, lorsque tu le déterreras, les racines se soient "expansée" à un point tel qu'il sera traumatisé de retourner dans son petit pot? _________________ La vraie sagesse, la vraie supériorité ne se gagne pas en luttant mais en laissant les choses se faire d'elles-mêmes. Les plantes qui résistent au vent se cassent, alors que les plantes souples survivent aux ouragans.
[Epicure] |
|
|
 |
galaxilaz Modératrice

Inscrit le: 16 Fév 2008 Messages: 323 Localisation: Basse Normandie (Nocé)
|
Posté le: Mer Juin 04, 2008 7:12 pm Sujet du message: |
|
|
Déjà peut-on savoir ton dracanae c'est un quoi?(marginata ?)
En pleine terre, il ne passera pas l'hiver!!! |
|
|
 |
Gilbert Modérateur

Inscrit le: 15 Jan 2006 Messages: 3805 Localisation: Argenteuil, P. Québec
|
Posté le: Mer Juin 04, 2008 8:17 pm Sujet du message: |
|
|
| galaxilaz a écrit: | Déjà peut-on savoir ton dracanae c'est un quoi?(marginata ?)
En pleine terre, il ne passera pas l'hiver!!! |
Oui, bien sur.
soon,
Fais attention aux périodes d'acclimatation, une au printemps, une à l'automne.
Beaucoup d'ouvrage en perspective !
Pourquoi tiens tu à le sortir ?
Il y a tellement de plantes qui peuvent rester à l'extérieur toute l'année !
Gilbert _________________ www.auxarbrescitoyens.com
il est plus facile d'ajouter de l'eau à une plante que de lui en enlever |
|
|
 |
soon Habitué

|
Posté le: Jeu Juin 05, 2008 7:01 am Sujet du message: |
|
|
c'est un marginata
je voudrais l'enlever de son pot pour le mettre en pleine terre , le temps de l'été pour qu'il pousse un peu du tronc et aussi parce que je vais devoir m'absenter pendant plus de 3 semaines minimum ( pas pour des vacances , et personne pour arroser ) j'ai déja trouvé un moyens pour les autres plantes , mais pour lui j'ai trouvé que cette solution ..
je pense le déraciner début octobre pour le mettre dans un grand pot .. ( je le change de pot tt les 2 ans) .
apres, si je peux le laisser dans le pot et mettre le tout en pleine terre , ça me vas aussi!!!
c'est vous les experts en la matière  |
|
|
 |
Pam VIP

|
Posté le: Jeu Juin 05, 2008 7:32 pm Sujet du message: |
|
|
Je crois que ça serait mieux de mettre le pot en pleine terre. Comme ça, il va être arrosé et va garder sa fraicheur, ce qui va réduire l'évaporation. ça lui évitera un trop grand traumatisme racinaires et tu vas pouvoir le rempoter sas problème à l'automne, s'il en a de besoin! Mon père a déjà fait ça avec ses cactus et tous en sont relativement bien tirés! _________________ La vraie sagesse, la vraie supériorité ne se gagne pas en luttant mais en laissant les choses se faire d'elles-mêmes. Les plantes qui résistent au vent se cassent, alors que les plantes souples survivent aux ouragans.
[Epicure] |
|
|
 |
soon Habitué

|
Posté le: Ven Juin 06, 2008 7:54 am Sujet du message: |
|
|
| Pam a écrit: | | Je crois que ça serait mieux de mettre le pot en pleine terre. Comme ça, il va être arrosé et va garder sa fraicheur, ce qui va réduire l'évaporation. ça lui évitera un trop grand traumatisme racinaires et tu vas pouvoir le rempoter sas problème à l'automne, s'il en a de besoin! Mon père a déjà fait ça avec ses cactus et tous en sont relativement bien tirés! |
ok!!! merci pam !! |
|
|
 |
|