MembresCharte FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

probleme avec stephanotis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Problèmes avec vos Plantes à fleurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sophie2507
De passage
De passage

MessagePosté le: Lun Juin 09, 2008 10:54 am    Sujet du message: probleme avec stephanotis Répondre en citant

Bonjour à tous
Mon mari m'a offert deux stephanotis. Je trouve cette plante magnifique mais voilà les feuilles deviennent toutes jaunes pour l'un et l'autre perd toutes ces fleurs. Pourriez vous me donner des indications pour bien s'en occuper (arrosage frequance et type, coupe des tiges, quel pot etc...)
je précise je vis en appartement qui est assez lumineux mais tres chaud
merci beaucoup pour ves réponses car je voudrais vraiement garder ces plantes le plus longtemps possible)
a bientôt
sophie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gilbert
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun Juin 09, 2008 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Sophie,

bienvenue sur ce Forum.

As tu vu ?
http://www.plante-interieur.com/stephanotis-floribunda.php

Gilbert
sophie2507
De passage
De passage

MessagePosté le: Mar Juin 10, 2008 7:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
merci pour l'info, je voudrais savoir si les feuilles deviennent jaunes est-elle malade ? est ce que je peux la mettre dehors ?
merci pour vos réponses
sophie
Gilbert
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar Juin 10, 2008 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour sophie,

sophie2507 a écrit:
je voudrais savoir si les feuilles deviennent jaunes est-elle malade ?

pas malade.
Peut-être un stress hydrique et/ou un mauvais emplacement.

sophie2507 a écrit:
est ce que je peux la mettre dehors

dépend ou tu es.
Pourquoi mettre une plante d'intérieur dehors ?

Gilbert
sophie2507
De passage
De passage

MessagePosté le: Mer Juin 11, 2008 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

mauvaise emplacement surement depuis que j'habite dans cet appart je n'arrive pas à garder une plante correctement. je déménage dans 2 semaines j'espère qu'elle tiendra jusque là. où je suis il fait trés chaud c'est pour cette raison que je voulais la mettre un peu dehors. Croyez vous que les feuilles jaunes sont mortes ou elles peuvent tenir j'ai remarqué que ces feuilles etaient touts molles ainsi que les boutons de fleurs.
que puis je faire dans l'immédiat

merci beaucoup
sophie
Alain
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer Juin 11, 2008 8:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Des feuilles vertes qui deviennent jaunes sont des feuilles en train de mourir car ne recevant plus la sève venant du tronc. Le phénomène se retrouve dans la nature avec l'arrivée de l'automne et la chute des feuilles qui ont d'abord passé par diverses couleurs.
Que peux tu faire en ce moment ? Des pulvérisations pour garder un peu d'humidité à la plante (si il fait plus de 21°C chez toi).
Sinon pas grand chose sauf lui trouver un coin frais (dehors à l'ombre et à l'abri du vent de la pluie et du soleil direct si tu e as la possibilité).
Et comme je le dis souvent pour cette plante comme pour d'autres d'ailleurs : la mode fait que les producteurs poussent les plantes très fort en engrais pour les vendre en fleurs le plus vite possible. Ils brûlent les étapes ce qui fait que lorsque cette plante arrive chez le client, elle continue à pousser un moment puis s'étiole par manque de "vitamine" (comme le coureur cycliste booster qui ne peut plus monter les cols sans son "traitement".
Il faut que ta plante retrouve un équilibre et ce n'est pas le plus simple. Soit elle va mourir, soit elle va reprendre vie mais dans quelques temps et refaire des pousses. Si les branches se trouvent enroulées sur un support, je te conseille de l'enlever ce support car c'est une plante qui normalement pousse rapidement et si c'est le cas, les branches vont s'étouffer par cet enchevêtrement.
Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Problèmes avec vos Plantes à fleurs Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: