| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Lylydou Accro

Inscrit le: 25 Mai 2008 Messages: 171 Localisation: Bordeaux, France
|
Posté le: Jeu Juin 12, 2008 5:24 pm Sujet du message: Peut-on faire pousser des pépins de pommes ? |
|
|
Bonjour, bonjour,
Je suis dans ma phase expérimentation .
J'avais essayé d'avoir des plantes avant mais rien à faire, elle mourraient... Trop d'arrosage d'abord puis trop de sécheresse ensuite... Enfin bon, je me bat contre moi-même là je fais plus attention j'observe, je "pouponne"
Donc en mangeant ma pomme ce midi, je me suis demandée : si je met en terre un pépin (ou plusieurs), Est-ce que ça peu pousser ?
Après recherche sur le Net : j'en conclus que oui mais il ne donneras pas de fruit (pas grave).
Modus Operendi :
• poser les pépins les recouvrir,
• pulveriser d'eau non calcaire,
• chapeauter d'une bouteille pour l'effet serre,
• s'armer de patience (~ 3 semaines).
Question : dois-je entaillé la peau brune des pépins pour qu'ils sortent plus facilement ?
Me confirmer vous
Dans l'attente de vous lire, merci. _________________ Lylydou
-|- Jardinière en Herbe -|- |
|
|
 |
Sève des pins Modératrice

|
Posté le: Ven Juin 13, 2008 2:58 pm Sujet du message: |
|
|
Coucou Lilydou,
Oui tu peux en planter. Je l'ai fait l'année dernière et sur trois deux ont poussé.
J'ai juste mis les pépins dans du terreau humide.
Maintenant le soucis c'est qu'il y a de l'oïdium. Il vafalloir que je m'en occupe. _________________ Bientôt l'hiver, profitez-bien des dernières plantes en expositions. |
|
|
 |
Alain Modérateur

Inscrit le: 24 Mai 2005 Messages: 1644 Localisation: Clermont-Ferrand
|
Posté le: Sam Juin 14, 2008 1:27 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour à vous. Un coup de bouillie bordelaise à renouveler au cas où mais avant : les jeunes pommiers dehors. Il faut qu'ils prennent l'air.  _________________ les plantes se développent rapidement si on leur parle gentiment.
 |
|
|
 |
Sève des pins Modératrice

|
Posté le: Sam Juin 14, 2008 2:53 pm Sujet du message: |
|
|
Ils sont dehors. Pour la bouillie Bordelaise, ça va être facile je suis encore à Bordeaux.  _________________ Bientôt l'hiver, profitez-bien des dernières plantes en expositions. |
|
|
 |
Groochy De passage

Inscrit le: 14 Juin 2008 Messages: 7 Localisation: Brabant Flamand, Belgique
|
Posté le: Sam Juin 14, 2008 5:48 pm Sujet du message: |
|
|
Cela fait du bien d'entendre que les pépins de pomme poussent !
J'ai déjà essayer plusieurs fois, mais cela n'a jamais fonctionné... trop d'eau, peut-être...
Enfin, voilà
Je vais réessayer... en espérant que cette fois, ça fonctionnera...
Ps: Il faut faire sécher les pépins avant ? ou on peux les planter tout de suite ? |
|
|
 |
Alain Modérateur

Inscrit le: 24 Mai 2005 Messages: 1644 Localisation: Clermont-Ferrand
|
Posté le: Sam Juin 14, 2008 5:55 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour groochy.
Il ne doit pas y avoir de souci à les mettre de suite en terre.
Pour les faire lever, j'utiliserai du terreau horticole mélangé à moitié avec de la terre normale ; une idée comme cela. Étant donnée que cette arbre pousse en pleine terre et sans autre forme de procès, je ferais comme cela et le tout en extérieur.
Pas trop d'arrosage. Attends que la terre soit quasiment sèche pour ré arroser mais cela après l'apparition d'une tigelle car avant c'est inutile (une graine n'a pas de racine) et le risque de pourriture est alors réel.
 _________________ les plantes se développent rapidement si on leur parle gentiment.
 |
|
|
 |
|