MembresCharte FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Peut-on faire pousser des pépins de pommes ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum Plante Intérieur -> Discussions entre jardiniers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lylydou
Accro
Accro

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2008 5:24 pm    Sujet du message: Peut-on faire pousser des pépins de pommes ? Répondre en citant

Bonjour, bonjour,

Je suis dans ma phase expérimentation Jardinage .

J'avais essayé d'avoir des plantes avant mais rien à faire, elle mourraient... Trop d'arrosage d'abord puis trop de sécheresse ensuite... Enfin bon, je me bat contre moi-même là je fais plus attention j'observe, je "pouponne" Wink

Donc en mangeant ma pomme ce midi, je me suis demandée : si je met en terre un pépin (ou plusieurs), Est-ce que ça peu pousser ?

Après recherche sur le Net : j'en conclus que oui mais il ne donneras pas de fruit (pas grave). Moqueur

Modus Operendi :
• poser les pépins les recouvrir,
• pulveriser d'eau non calcaire,
• chapeauter d'une bouteille pour l'effet serre,
• s'armer de patience (~ 3 semaines).

Question : dois-je entaillé la peau brune des pépins pour qu'ils sortent plus facilement ?

Me confirmer vous Question
Dans l'attente de vous lire, merci.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sève des pins
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Ven Juin 13, 2008 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Lilydou,

Oui tu peux en planter. Je l'ai fait l'année dernière et sur trois deux ont poussé.
J'ai juste mis les pépins dans du terreau humide.

Maintenant le soucis c'est qu'il y a de l'oïdium. Il vafalloir que je m'en occupe.
Alain
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Juin 14, 2008 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à vous. Un coup de bouillie bordelaise à renouveler au cas où mais avant : les jeunes pommiers dehors. Il faut qu'ils prennent l'air. Wink
Sève des pins
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Sam Juin 14, 2008 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils sont dehors. Pour la bouillie Bordelaise, ça va être facile je suis encore à Bordeaux. Laughing
Groochy
De passage
De passage

MessagePosté le: Sam Juin 14, 2008 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela fait du bien d'entendre que les pépins de pomme poussent !
J'ai déjà essayer plusieurs fois, mais cela n'a jamais fonctionné... trop d'eau, peut-être...

Enfin, voilà
Je vais réessayer... en espérant que cette fois, ça fonctionnera... Wink

Ps: Il faut faire sécher les pépins avant ? ou on peux les planter tout de suite ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Juin 14, 2008 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour groochy.
Il ne doit pas y avoir de souci à les mettre de suite en terre.
Pour les faire lever, j'utiliserai du terreau horticole mélangé à moitié avec de la terre normale ; une idée comme cela. Étant donnée que cette arbre pousse en pleine terre et sans autre forme de procès, je ferais comme cela et le tout en extérieur.
Pas trop d'arrosage. Attends que la terre soit quasiment sèche pour ré arroser mais cela après l'apparition d'une tigelle car avant c'est inutile (une graine n'a pas de racine) et le risque de pourriture est alors réel.
Wink
josiane_bastien
De passage
De passage

MessagePosté le: Jeu Aoû 05, 2010 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !!!

Il y a pas très longtemps, j'ai décidé de faire comme toi : faire pousser des pépins de pommes ! Voici ce qu'il faut faire.

1. Récolte beaucoup de pépins. (Moi j'en avais 25. Ils étaient même de différentes couleurs de pommes!) Comme ça, il y a plus de chance de ça marche très bien !

2. Fait-les germer. Pour les faire germer, prends un petit pot gros comme un pot de yaourt. Mets tes 30 pépins dedans. mets un couvercle sur ton pot MAIS laisse quand même une ouverture (l'ouverture peut être un peu plus petite que la moitier.) met de l'eau jusqu'a un peu plus de la moitier. Dès que tout cela est fait, range ton petit pot À LA NOIRCEUR.

3. attends jusqu'a ce qu'il y aille des tiges blanches de 3 ou 4 cm qui sortent de tes pépins. ce n'est pas nessesaire que tout les pépins aille une tige!

4. Met de la terre dans un pot (de taille moyenne) et plante tes pépins pas trop creux. met ton pot près d'une fenêtre au soleil.

5. Arroses-les (mais pas trop). Arrose seulement quand la terre est sèche . il n'est pas nessecère d'arroser quand elle est humide.

6. Attends un peu !

Tu vas voir, j'ai de belle plantes verte . Et elles sont longues !!!

PS: si tu vas à l'école au secondaire, dis à ton prof de science que tu as fait pousser des pépins de pommes. Moi elle m'a donné des points de plus sur le bulletin (teteux mais ça marche !!)!!! Moqueur

Derien !!

Dernière édition par josiane_bastien le Jeu Aoû 05, 2010 7:19 pm; édité 1 fois
josiane_bastien
De passage
De passage

MessagePosté le: Jeu Aoû 05, 2010 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et pas nessecère d'enlever la peau !
arduina
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Ven Aoû 06, 2010 8:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon expérience:

J'ai planté des pépins de pomme "pink lady" il y a 2 ans. Simplement dans du terreau humide, sur l'appuie de fenêtre, dans de petits pots. J'arrosais abondemment chaque jour par la soucoupe.
Sur les 5 pépins plantés, tous ont germés. J'en ai donné 4 à des amis. Celui qu'il me reste fait maintenant 1,5m de haut, il est encore en pot, à l'extérieur. Je l'ai juste mis dans le garage pour l'hiver parce qu'il était encore fragile. Il est sans cesse attaqué par les pucerons et par les fourmis, mais je l'aide à s'en débarrasser régulièrement.

Je pense qu'au printemps prochain je pourrai le mettre en pleine terre, dans une prairie de mon père derrière chez moi. Et puis il faudra que je me renseigne sur la taille, etc. J'espère qu'il portera des fruits! Moqueur
GuiToBix
De passage
De passage

MessagePosté le: Sam Juin 29, 2013 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque que l'on utilise ces méthodes ece que l'arbre peut faire des fruits?? si oui au bout de combien de temps peut t'il commencer a en faire ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum Plante Intérieur -> Discussions entre jardiniers Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: