| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Aymeric De passage

|
Posté le: Ven Juin 13, 2008 5:29 pm Sujet du message: De la graisse sur les plantes |
|
|
| Bonjour, j'ai 16 ans et je ne suis pas un adepte du jardinage mais j'ai un gros problème. Est-ce que de la graisse de friture nuit à la santé des plantes ? Parce que j'ai renversé (sans faire expret) de l'huile de friture sur les plantes de mon père. Et que dois-je faire pour éviter le pire ? Merci pour vos précieuses réponses. |
|
|
 |
Sève des pins Modératrice

|
Posté le: Ven Juin 13, 2008 5:38 pm Sujet du message: |
|
|
Si tu as renversé l'huile chaude, la plante va brûler. Nettoie délicatement la plante avec de l'eau. _________________ Bientôt l'hiver, profitez-bien des dernières plantes en expositions. |
|
|
 |
Alain Modérateur

Inscrit le: 24 Mai 2005 Messages: 1644 Localisation: Clermont-Ferrand
|
Posté le: Sam Juin 14, 2008 1:19 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour Aymeric. Bonjour Sève
Même nettoyées, les feuilles atteintes (si le déversement est important) ne vont plus jouer leur rôle car les pores seront bouchés quoi que tu puisses faire et elles finiront par sécher.
Si l'huile de friteuse a été mise sur le sol des plantes, il y a moindre mal mais il faut rempoter les plantes dans un nouveau substrat.
Tiens nous au courant.
 _________________ les plantes se développent rapidement si on leur parle gentiment.
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
phpBB
© 2001, 2005 phpBB Group |
|