MembresCharte FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

champignons jaunes dans ma terre!?!?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Problèmes avec vos Plantes vertes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
micofleurie
De passage
De passage

MessagePosté le: Dim Juin 29, 2008 5:23 pm    Sujet du message: champignons jaunes dans ma terre!?!? Répondre en citant

Bonjour!
Depuis des mois, j'ai remarqué une croute jaune-vert un peu fluo sur la terre de quelques unes de mes plantes, toutes sortes confondues: dracaena, chlorophytum, cissus... Je ne me suis pas inquietée puisque les plantes se portaient bien, continuaient de grandir. Mais hier, j'ai procedé au rempotage de quelques unes et POUAHH!!! La terre de ces plantes qui avaient la fameuse croute jaune puait tellement, une odeur de cire a plancher et d'ammoniac. Les racines etaient gravement réduites et ces champignons, je crois bien que c'est ca, pullulaient a l'interieur du pot, collés a la paroi et aux racines, ce qu'il en restait du moins.

D'après vous, qu'est-ce que c'est? et que puis-je faire?

Merci bcp, Mico
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Alain
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Juin 29, 2008 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir et tu peux voir ce lien http://www.plante-interieur.com/forum/topic60.html c'est le même problème.

Mauvais substrat et ce dernier certainement trop humide tout le temps.
Un bon rempotage dans un bon terreau et attendre que la terre sèche entre deux arrosages et tu ne devrais plus avoir de souci de ce genre.
Moqueur
micofleurie
De passage
De passage

MessagePosté le: Mar Juil 08, 2008 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Alain!
J'essaie ca avec une d'entre elle. Quelqu'un m'a suggéré de mettre un tres petit peu de liquide a vaisselle dans mon eau d'arrosage, ca marche a ton avis?

merci encore! Mico
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Alain
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2008 8:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

micofleurie a écrit:
Merci Alain!
J'essaie ca avec une d'entre elle. Quelqu'un m'a suggéré de mettre un tres petit peu de liquide a vaisselle dans mon eau d'arrosage, ca marche a ton avis?
merci encore! Mico

Je reviens de vacances d'où la réponse tardive. Mais je ne pourrais te dire si cela fonctionne ou non. De plus les produits chimiques, je les utilise le moins possible et pour les champignons de terreau (comme je les appelle) il est inutile car non nuisibles pour les plantes d'intérieur. Et je préfère les actions mécaniques aux actions chimiques.
Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Problèmes avec vos Plantes vertes Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: