| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
naturelle43 Fidèle

Inscrit le: 25 Juin 2008 Messages: 56 Localisation: Marche-en-Famenne (Belgique)
|
Posté le: Mar Juil 01, 2008 1:34 pm Sujet du message: Bouture de Tiaré.......???? |
|
|
Salut !!!!!
Je recherche une plante de tiaré mais en Belgique, niet !
J'arrive pas à trouver !
Quelqu'un pourrait -il me dire où je peux en trouver à moindre frais ou s'il connaît quelqu'un qui pourrait me procurer une bouture.
Je rembourse tous les frais !!!!
Bon après-midi à toutes et tous.
Bisous.  _________________ Il n'y a pas de petites actions, que de grandes conséquences. |
|
|
 |
Alain Modérateur

Inscrit le: 24 Mai 2005 Messages: 1644 Localisation: Clermont-Ferrand
|
Posté le: Mar Juil 01, 2008 10:24 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir, je n'en ai pas mais c'est une culture des plus difficile :
Le Tiaré est une plante très recherchée mais sa culture reste délicate. Plante à réserver aux amateurs avertis. Une culture sous serre tropicale est indispensable avec une chaleur constante comprise entre 20 et 30 °C. Une pulvérisation très régulière d'eau de mer tièdie sur le feuillage est vivement conseillée afin de recréer son environnement naturel de plante de bord de la lagune. En appartement, vous pouvez cultiver le Tiaré sur nos plateaux de pouzzolane chauffants qui apportent une humidité importante indispensable pour la plante. Elle devra être cultivée sous le couvert d'autres plantes à mi-ombre lumineuse sans jamais de soleil direct.
Pour ma part je ne me lancerais pas dans cette culture car je n'ai pas l;e matos.
Source et prix 44.90
 _________________ les plantes se développent rapidement si on leur parle gentiment.
 |
|
|
 |
naturelle43 Fidèle

Inscrit le: 25 Juin 2008 Messages: 56 Localisation: Marche-en-Famenne (Belgique)
|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 9:26 am Sujet du message: bouture de tiaré.... |
|
|
salut Alain,
Je te remercie pour ton intervention.
j'ai bien la véranda tropicale en ce moment car nous avons la canicule qui sévit en ce moment en Belgique, mais je n'ai pas le matériel pour l'humidité atmosphérique et puis pour les pulvérisations à l'eau de mer, c'est râté !!!!!!!
Merci tout de même !
Bisous. A plus.  _________________ Il n'y a pas de petites actions, que de grandes conséquences. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
phpBB
© 2001, 2005 phpBB Group |
|