| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
tiny De passage

|
Posté le: Ven Juil 04, 2008 11:53 am Sujet du message: Ficus perdant ses feuilles |
|
|
Bonjour, j'ai un gros problème avec mon ficus.
Cela doit faire 3ans que je l'ai et je pars régulièrement en vacances.
IL n'a jamais eu de problèmes.
Je viens de partir 3jours et quand je suis revenue, il avait perdu les 3/4 de ses feuilles.
La terre est totalement sèche mais les feuilles sont ne le sont pas ; elles sont jaunes mais ont la même "consistance" que les feuilles vertes habituelles.
Il est dans un pot à réserve d'eau. En général, je remplis la réserve et avant d'arroser à nouveau j'attends que la réserve soit vide et que la terre soit sèche.
Cependant comme il fait chaud depuis quelques temps, je mets presque tous les jours un peu d'eau que je verse sur la terre.
J'ai regardé si je voyais des cochenilles ou des araignées mais il y a tellement de poussière que je ne vois rien.
Pouvez- vous m'aider à le sauver s'il vous plait?
Merci. |
|
|
 |
effie Habitué

|
Posté le: Dim Juil 06, 2008 11:54 pm Sujet du message: |
|
|
ce qui est étonnant, c'est la vitesse de perte des feuilles..... par sûr que tu puisses le sauver, mais tu peux tenter:
- le lui faire prendre une douche pour éliminer la poussière, histoire de l'aider à capter la lumière sur les feuilles restantes
- de reprendre l'arrosage habituel (ses racines, dans un pot à réserve d'eau, peuvent être profondes; peut-être que l'arrosage quotidien superficiel ne lui permet tout simplement pas de boire!)
- de le traiter avec un produit qui combat une large gamme de parasites, pour au cas où.
Sinon: ne le change pas de place puisque celle-ci semblait auparavant lui convenir, ne mets pas d'engrais (c'est réservé aux plantes en forme, en période de croissance). |
|
|
 |
tiny De passage

|
Posté le: Lun Juil 07, 2008 9:59 am Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour ces quelques conseils.
Je pense que je vais le doucher.
Est ce que je ne douche que les feuilles (comme je le fais lorsque mon palmier a des araignées) ou est-ce que j'en profite pour mouiller totalement la terre du pot? |
|
|
 |
Lavender Accro

Inscrit le: 06 Juil 2008 Messages: 106 Localisation: Ardeche - France
|
Posté le: Lun Juil 07, 2008 7:07 pm Sujet du message: |
|
|
bonjour,
je te conseille d'eviter de mouiller la terre, il n 'est pas si facile que ca d'essorer la terre afin de ne pas conserver trop d'humidité  _________________ Attention, quand l'homme n'aura plus de place pour la nature, peut-être la nature n'aura t-elle plus de place pour l'homme!!!!
Amicalement votre,
Lavender |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
phpBB
© 2001, 2005 phpBB Group |
|