| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Remords De passage

|
Posté le: Mar Juil 15, 2008 1:54 pm Sujet du message: Questions à propos des cotonniers |
|
|
Bonjour tout le monde,
Je fais pousser de petits cotonniers, mais depuis quelques jours, je crois bien que les pousses les plus jeunes sont en train de mourir. Je pense que c'est du à un arrosage trop fréquent (1 fois tout les 2 jours). En effet, je suis complètement amateur en jardinage, et n'ai pas fait attention à cela.
Savez-vous quel apport en eau dois-je apporter à mes "bébés" cotonniers ?
Dois-je attendre que la terre soit sec avant de les ré-arroser ?
J'ai également entendu dire qu'il est mauvais de déplacer les plantes. J'avais tendance à sortir les cotonniers dehors le matin afin de leur faire profiter du soleil. Etait-ce une erreur de ma part ?
Enfin y a t-il un moyen pour revitaliser les petites pousses ?
Ça en fait pas mal des questions, j'espère que vous pourrez m'aider.
Et merci d'avance pour vos réponses ! |
|
|
 |
Gilbert Modérateur

Inscrit le: 15 Jan 2006 Messages: 3805 Localisation: Argenteuil, P. Québec
|
|
|
 |
Remords De passage

|
Posté le: Mer Juil 16, 2008 9:35 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse Gilbert,
Oui, j'avais déjà lu ce topic. Il m'a en effet apprit que les cotonniers ont besoin de beaucoup d'eau et que l'eau doit être humide en permanence. Mais les cotonniers étant en intérieur, je ne savais pas si l'arrosage devait être aussi important. Je pense que je vais arrosé un peu tout les 2 jours.
J'avais d'autres questions générique à toutes plantes :
- Est-il mauvais de déplacer souvent une plante ? Comme je l'ai dit, j'avais tendance à sortir durant 2 h les cotonniers dehors avant de les re-rentrer. Est-ce mal ?
- Je dispose de petits bâtonnets verts de "vitamine à plante". Je dois normalement les enfoncer dans la terre. Mais je ne sais pas s'il faut en mettre 1 fois par semaine, plus ou moins ?