| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Remords De passage

|
Posté le: Mar Juil 15, 2008 1:54 pm Sujet du message: Questions à propos des cotonniers |
|
|
Bonjour tout le monde,
Je fais pousser de petits cotonniers, mais depuis quelques jours, je crois bien que les pousses les plus jeunes sont en train de mourir. Je pense que c'est du à un arrosage trop fréquent (1 fois tout les 2 jours). En effet, je suis complètement amateur en jardinage, et n'ai pas fait attention à cela.
Savez-vous quel apport en eau dois-je apporter à mes "bébés" cotonniers ?
Dois-je attendre que la terre soit sec avant de les ré-arroser ?
J'ai également entendu dire qu'il est mauvais de déplacer les plantes. J'avais tendance à sortir les cotonniers dehors le matin afin de leur faire profiter du soleil. Etait-ce une erreur de ma part ?
Enfin y a t-il un moyen pour revitaliser les petites pousses ?
Ça en fait pas mal des questions, j'espère que vous pourrez m'aider.
Et merci d'avance pour vos réponses ! |
|
|
 |
Gilbert Modérateur

Inscrit le: 15 Jan 2006 Messages: 3805 Localisation: Argenteuil, P. Québec
|
|
|
 |
Remords De passage

|
Posté le: Mer Juil 16, 2008 9:35 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse Gilbert,
Oui, j'avais déjà lu ce topic. Il m'a en effet apprit que les cotonniers ont besoin de beaucoup d'eau et que l'eau doit être humide en permanence. Mais les cotonniers étant en intérieur, je ne savais pas si l'arrosage devait être aussi important. Je pense que je vais arrosé un peu tout les 2 jours.
J'avais d'autres questions générique à toutes plantes :
- Est-il mauvais de déplacer souvent une plante ? Comme je l'ai dit, j'avais tendance à sortir durant 2 h les cotonniers dehors avant de les re-rentrer. Est-ce mal ?
- Je dispose de petits bâtonnets verts de "vitamine à plante". Je dois normalement les enfoncer dans la terre. Mais je ne sais pas s'il faut en mettre 1 fois par semaine, plus ou moins ?
Pour le moment, j'y vais au feeling, mais ça ne m'a pas beaucoup réussi jusqu'à maintenant.  |
|
|
 |
Gilbert Modérateur

Inscrit le: 15 Jan 2006 Messages: 3805 Localisation: Argenteuil, P. Québec
|
Posté le: Mer Juil 16, 2008 4:06 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour Remords,
| Remords a écrit: | | Je pense que je vais arrosé un peu tout les 2 jours. |
J'espère que cela suffisant, pourquoi pas tous les jours si c'est un peu ?
| Remords a écrit: | | l'eau doit être humide en permanence. |
???
Par définition, l'eau est humide et/ou apporte de l'humidité !
| Remords a écrit: | | petits bâtonnets verts de "vitamine à plante" |
As tu la formulation ?
| Remords a écrit: | | Est-il mauvais de déplacer souvent une plante ? |
Si elle est en conteneur, non (en général) mais il ne faut pas exagérer.
À chaque déplacement la plante est stressée et doit se ré-acclimater.
Gilbert _________________ www.auxarbrescitoyens.com
il est plus facile d'ajouter de l'eau à une plante que de lui en enlever |
|
|
 |
Remords De passage

|
Posté le: Jeu Juil 17, 2008 8:02 am Sujet du message: |
|
|
ok merci Gilbert,
Je pense l'arroser un tout petit peu chaque jour.
A propos de l'eau humide, je voulais en fait dire "terre humide".
Je n'ai pas la formulation pour les bâtonnets de vitamine. J'en ai utilisé sur conseil de ma mère, mais vu l'état des cotonniers, je ne les utiliserais plus.
merci encore ! |
|
|
 |
Remords De passage

|
Posté le: Lun Juil 21, 2008 4:18 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai de nouvelles interrogations Gilbert
Parmi les pousses de cotonnier, les plus petites on leurs feuilles complètement sèches. Faut-il que je retire ces feuilles au risque qu'il ne reste que la tige
De plus, les pousses les plus grandes, bien qu'il leur reste des feuilles vertes, celle-ci sont toutes raplapla. La tige qui avant arrivait à maintenir leurs feuilles en hauteur ne parait plus y arriver, se qui fait que les feuilles repose lamentablement sur la terre.
Est ce un manque d'eau ou de soleil ?
Il est indéniable que je n'ai pas la main verte , mais pour ma défense je dirais qu'en se moment, le soleil se fait très timide !
Merci d'avance pour les réponses qui seront pour moi les lignes directrise de ma mission "sauvetage des cotonniers"  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
phpBB
© 2001, 2005 phpBB Group |
|