| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
naturelle43 Fidèle

Inscrit le: 25 Juin 2008 Messages: 56 Localisation: Marche-en-Famenne (Belgique)
|
Posté le: Dim Juil 20, 2008 4:28 pm Sujet du message: Olivier en pot |
|
|
rolleyes: Salut à toutes et à tous,
En début de Printemps, j'ai acheté un plant de Piments d'Espagne que j'ai laissé en pot dans mon jardin, en plein soleil, pluie et vent !!!
Il commence à me donner de beaux piments de plus en plus grands mais ils restent verts. Ne connaissant rien à celégume, je ne sais si il doit rester vert ou devenir rouge avant de le cueillir.
Quelle couleur doit - il avoir et quelle dimension pour pouvoir les cueillir ???? Comment reconnait-on qu'ils sont mûrs ?!
Bon 21 juillet à tous les Belges et mes Amitiés à tout le monde !!!! :D _________________ Il n'y a pas de petites actions, que de grandes conséquences. |
|
|
 |
Gilbert Modérateur

Inscrit le: 15 Jan 2006 Messages: 3805 Localisation: Argenteuil, P. Québec
|
Posté le: Dim Juil 20, 2008 5:03 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour naturelle43,
bonne Fête Nationale à tous les belges !
| naturelle43 a écrit: | En début de Printemps, j'ai acheté un plant de Piments d'Espagne que j'ai laissé en pot dans mon jardin, en plein soleil, pluie et vent !!!
Il commence à me donner de beaux piments de plus en plus grands mais ils restent verts. Ne connaissant rien à celégume, je ne sais si il doit rester vert ou devenir rouge avant de le cueillir.
Quelle couleur doit - il avoir et quelle dimension pour pouvoir les cueillir ???? Comment reconnait-on qu'ils sont mûrs ?! |
Par contre, il n'y a pas (beaucoup) de rapport avec le titre de ton post !
Gilbert _________________ www.auxarbrescitoyens.com
il est plus facile d'ajouter de l'eau à une plante que de lui en enlever |
|
|
 |
naturelle43 Fidèle

Inscrit le: 25 Juin 2008 Messages: 56 Localisation: Marche-en-Famenne (Belgique)
|
Posté le: Dim Juil 20, 2008 7:06 pm Sujet du message: Sorry |
|
|
J'ai dû me mêler les pinceaux !!!!
C'est , en fait, aussi une question que je me pose (piments d'Espagne) mais à propos de l'olivier :
Je l'ai acheté il y a +/- 2 mois, il faisait 2 mètres et portait déjà des petites olives.
j'ai laissé cet olivier en pot dans mon jardin, au soleil, à la pluie, au vent, presque sans eau, et il a toujours ses olives qui ont grandi. Je me demandait à quelle mois ou période de l'année je devais cueillir les olives et comment fait-on pour les conserver ????!!!!!!
Sorry pour l'erreur et bisous à toi et à tout le Québec !!!!  _________________ Il n'y a pas de petites actions, que de grandes conséquences. |
|
|
 |
Lavender Accro

Inscrit le: 06 Juil 2008 Messages: 106 Localisation: Ardeche - France
|
Posté le: Jeu Juil 24, 2008 6:37 am Sujet du message: |
|
|
bonjour,
alors pour les olives , si j en crois ce que je vois dans la région, ce n'est pas avant le debut de l hiver juste avant les premieres gelées , que l on recolte les olives, et pour info les olives vertes et les noires sont du meme arbre!! c'est juste un degré différent de maturité
par contre pour les conserver , c'est tout un procédé bien particulier
si je trouve qq chose , je reviens le mettre ici
@+ _________________ Attention, quand l'homme n'aura plus de place pour la nature, peut-être la nature n'aura t-elle plus de place pour l'homme!!!!
Amicalement votre,
Lavender |
|
|
 |
naturelle43 Fidèle

|
Posté le: Jeu Juil 24, 2008 8:23 am Sujet du message: Olivier en pot |
|
|
mille fois merci à toi lavander.
J'attends tes explications avec impatience !!!!!
Bonne journée !  _________________ Il n'y a pas de petites actions, que de grandes conséquences. |
|
|
 |
Lavender Accro

Inscrit le: 06 Juil 2008 Messages: 106 Localisation: Ardeche - France
|
Posté le: Jeu Juil 24, 2008 2:39 pm Sujet du message: |
|
|
ET un petit peu de lecture
http://www.supertoinette.com/fiches_recettes/fiche_olive.htm _________________ Attention, quand l'homme n'aura plus de place pour la nature, peut-être la nature n'aura t-elle plus de place pour l'homme!!!!
Amicalement votre,
Lavender |
|
|
 |
naturelle43 Fidèle

|
Posté le: Jeu Juil 24, 2008 10:59 pm Sujet du message: olivier en pot |
|
|
Merci mille fois à toi pour tes recherches, c'est super sympa !!!!
Bon week-end !!!  _________________ Il n'y a pas de petites actions, que de grandes conséquences. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
phpBB
© 2001, 2005 phpBB Group |
|