| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
naturelle43 Fidèle

Inscrit le: 25 Juin 2008 Messages: 56 Localisation: Marche-en-Famenne (Belgique)
|
Posté le: Lun Juil 21, 2008 7:23 pm Sujet du message: Faire refleurir mon hibiscus......!!!! |
|
|
Bonsoir,
Celà fait 7 ans que j'ai reçu en cadeau de mes parents, un superbe hibiscus rouge.
J'y tiens beaucoup, celà va s'en dire !
Cependant, elle ne fleurit plus.
Avant de construire ma véranda, elle était sur un appuit de fenêtre au Nord ! Elle s'est dégarnie de la base et fleurissait une fois de temps en temps en été. Je l'ai mise ensuite dehors, où elle avait trop d'eau. ma véranda terminée, je l'ai mise par terre, à l'abri des rayons trop rudes du soleil mais en pleine lumière. Je l'arrose deux à trois fois par semaine , la température est de 14°C quand il fait gris et pluvieux et de +/- 30°C quand il fait vraiment chaud. Elle me refait pleins de pousses vertes aux endroits où c'était dégarni mais elle ne fait plus aucune fleur, pourtant je donne de l'engrais !
Que faire pour l'aider à refleurir ?!
Merci à toutes et tous pour vos bons conseils.
Bisous. :shock: _________________ Il n'y a pas de petites actions, que de grandes conséquences. |
|
|
 |
Alain Modérateur

Inscrit le: 24 Mai 2005 Messages: 1644 Localisation: Clermont-Ferrand
|
Posté le: Mar Juil 22, 2008 4:08 pm Sujet du message: |
|
|
Tu as les réponses ici
Il lui faut un engrais pour plantes à fleurs et un conteneur pas trop grand pour que les racines soient un peu serrées et qui favorise alors la floraison.
 _________________ les plantes se développent rapidement si on leur parle gentiment.
 |
|
|
 |
Gilbert Modérateur

Inscrit le: 15 Jan 2006 Messages: 3805 Localisation: Argenteuil, P. Québec
|
Posté le: Mar Juil 22, 2008 4:22 pm Sujet du message: |
|
|
| naturelle43 a écrit: | Elle me refait pleins de pousses vertes aux endroits où c'était dégarni mais elle ne fait plus aucune fleur, pourtant je donne de l'engrais !
Que faire pour l'aider à refleurir ?! |
Il faut choisir entre le feuillage et les fleurs.
Plus tu vas le tailler et le fertliser (15 30 15), plus il va fleurir.
Gilbert _________________ www.auxarbrescitoyens.com
il est plus facile d'ajouter de l'eau à une plante que de lui en enlever |
|
|
 |
naturelle43 Fidèle

Inscrit le: 25 Juin 2008 Messages: 56 Localisation: Marche-en-Famenne (Belgique)
|
Posté le: Mar Juil 22, 2008 5:07 pm Sujet du message: Hibiscus |
|
|
merci mille fois à vous deux pour vos bons conseils !!!!
Bisous, à plus.  _________________ Il n'y a pas de petites actions, que de grandes conséquences. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
phpBB
© 2001, 2005 phpBB Group |
|