| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Lavender Accro

Inscrit le: 06 Juil 2008 Messages: 106 Localisation: Ardeche - France
|
Posté le: Dim Aoû 03, 2008 1:31 pm Sujet du message: ecoquologiquons!! |
|
|
admin et modos, si ce message est " hors service", pas de souci pour le supprimer
en fait , je regarde et fait attention de plus en plus aux emballages au tri des dechets etc etc ....
depuis que les grandes surfaces ne "donnent" plus de sacs plastiques à gogo, je me retrouve avec un petit souci.... j'en avais stocker un max ( ben voui et je m'en etonne , j ai retrouver une etiquette sur un sac legumes d'il y a 4 ans !!!)
mais de plus en plus je suis en manque et je me demandais comment font les autres .
si vous le permettez , j'aimerais bien en causer avec vous les internautes
au plaisir d'echanger trucs et astuces à ce propos! _________________ Attention, quand l'homme n'aura plus de place pour la nature, peut-être la nature n'aura t-elle plus de place pour l'homme!!!!
Amicalement votre,
Lavender |
|
|
 |
Lylydou Accro

Inscrit le: 25 Mai 2008 Messages: 171 Localisation: Bordeaux, France
|
Posté le: Dim Aoû 03, 2008 5:32 pm Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai acheté des sacs "solides et d'une bonne contenance" dans mon supermarché habituel (comme les sacs du célèbre vendeur de meubles suédois, en fils plastifiés tissés, ultra solide bleu et jaune).
On les sort du coffre de la voiture en arrivant au magasin, on fait les courses, on les rempli à la caisse, on arrive à la maison, on les vide, puis je les remets dans le coffre de la voiture.
Nous faisons des Grosses courses une fois par mois, pour les produits frais et les oublis on va à la supérette à 2 minutes à pieds de la maison.
Voila :) _________________ Lylydou
-|- Jardinière en Herbe -|- |
|
|
 |
Lavender Accro

Inscrit le: 06 Juil 2008 Messages: 106 Localisation: Ardeche - France
|
Posté le: Dim Aoû 03, 2008 6:30 pm Sujet du message: |
|
|
je pratique deja depuis fort fort longtemps , les grands sacs des magasins, mais je pensais aux ptits sacs qui servent tres souvent de poubelles
Plutot que d 'en acheter d'autres dans le rayon , je pensais a une solution plus ecolo!!
merci lylydou  _________________ Attention, quand l'homme n'aura plus de place pour la nature, peut-être la nature n'aura t-elle plus de place pour l'homme!!!!
Amicalement votre,
Lavender |
|
|
 |
Lylydou Accro

Inscrit le: 25 Mai 2008 Messages: 171 Localisation: Bordeaux, France
|
Posté le: Mer Aoû 06, 2008 4:59 am Sujet du message: |
|
|
J'avais rien compris ^^
Moi j'utilise des sacs poubelles que j'achète.
Bonne journée _________________ Lylydou
-|- Jardinière en Herbe -|- |
|
|
 |
Alain Modérateur

Inscrit le: 24 Mai 2005 Messages: 1644 Localisation: Clermont-Ferrand
|
Posté le: Mer Aoû 06, 2008 8:13 am Sujet du message: |
|
|
Nous avons des containers pour le recyclage où nous mettons, sans sac poubelles, les objets à recycler.
Nous avons donc une poubelle ne servant qu'à cela, assez grande avec un grand sac poubelle que nous remettons plusieurs fois après vidage jusqu'à sa dernière utilisation pour les détritus non recyclable lorsque ce sac poubelle arrive en fin de vie.
 _________________ les plantes se développent rapidement si on leur parle gentiment.
 |
|
|
 |
galaxilaz Modératrice

Inscrit le: 16 Fév 2008 Messages: 323 Localisation: Basse Normandie (Nocé)
|
Posté le: Mer Aoû 06, 2008 10:06 am Sujet du message: |
|
|
Pas de recyclage chez nous !!!!!
Quelle honte non ????
Alors je dois acheter des sacs poubelles et ensuite directement les poubelles à roulettes et hop ,voilà.... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
phpBB
© 2001, 2005 phpBB Group |
|