MembresCharte FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ecoquologiquons!!

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lavender
Accro
Accro

MessagePosté le: Dim Aoû 03, 2008 1:31 pm    Sujet du message: ecoquologiquons!! Répondre en citant

admin et modos, si ce message est " hors service", pas de souci pour le supprimer Wink

en fait , je regarde et fait attention de plus en plus aux emballages au tri des dechets etc etc ....

depuis que les grandes surfaces ne "donnent" plus de sacs plastiques à gogo, je me retrouve avec un petit souci.... j'en avais stocker un max ( ben voui et je m'en etonne , j ai retrouver une etiquette sur un sac legumes d'il y a 4 ans !!!)
mais de plus en plus je suis en manque et je me demandais comment font les autres .

si vous le permettez , j'aimerais bien en causer avec vous les internautes Neutral

au plaisir d'echanger trucs et astuces à ce propos!

Amicalement votre,
Lavender
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lylydou
Accro
Accro

MessagePosté le: Dim Aoû 03, 2008 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai acheté des sacs "solides et d'une bonne contenance" dans mon supermarché habituel (comme les sacs du célèbre vendeur de meubles suédois, en fils plastifiés tissés, ultra solide bleu et jaune).

On les sort du coffre de la voiture en arrivant au magasin, on fait les courses, on les rempli à la caisse, on arrive à la maison, on les vide, puis je les remets dans le coffre de la voiture.

Nous faisons des Grosses courses une fois par mois, pour les produits frais et les oublis on va à la supérette à 2 minutes à pieds de la maison.

Voila :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lavender
Accro
Accro

MessagePosté le: Dim Aoû 03, 2008 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pratique deja depuis fort fort longtemps , les grands sacs des magasins, mais je pensais aux ptits sacs qui servent tres souvent de poubelles

Plutot que d 'en acheter d'autres dans le rayon , je pensais a une solution plus ecolo!!

merci lylydou Cool

Amicalement votre,
Lavender
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lylydou
Accro
Accro

MessagePosté le: Mer Aoû 06, 2008 4:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais rien compris ^^

Moi j'utilise des sacs poubelles que j'achète.

Bonne journée

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Alain
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer Aoû 06, 2008 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons des containers pour le recyclage où nous mettons, sans sac poubelles, les objets à recycler.
Nous avons donc une poubelle ne servant qu'à cela, assez grande avec un grand sac poubelle que nous remettons plusieurs fois après vidage jusqu'à sa dernière utilisation pour les détritus non recyclable lorsque ce sac poubelle arrive en fin de vie.
Wink
galaxilaz
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Mer Aoû 06, 2008 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de recyclage chez nous !!!!!
Quelle honte non ????
Alors je dois acheter des sacs poubelles et ensuite directement les poubelles à roulettes et hop ,voilà....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Le Bar Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: