MembresCharte FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quelles sont les plantes les plus rustiques ...?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Problèmes avec vos Plantes vertes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
betty
De passage
De passage

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2008 11:23 pm    Sujet du message: Quelles sont les plantes les plus rustiques ...? Répondre en citant

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide ... J'ai mon fils qui veut mettre deux grandes plantes vertes dans son appartement mais il ne sait pas quoi prendre.

Il ne faut pas que l'entretien soit difficile. Le logement est trés clair mais il n'a pas de soleil direct dans son séjour. Il aime le genre palmier(areca)? je ne suis pas sûre du nom.
Quelles sont les plantes les plus rustiques qu'il pourrait mettre ? Question Question Question

Betty
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gilbert
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour betty,

bienvenue sur ce Forum.

La notion de rusticité ne s'applique pas au plante d'intérieur.
Par convention, elles sont toutes, plus ou moins, acclimatées aux conditions que nous leur imposons.
J'espère, pour ton fils, qu'il ne gèlera pas chez lui.

La rusticité est une notion relative, variable suivant les régions du globe. Une plante dite rustique au sud de l'Angleterre, c'est-à-dire résistant à - 7 °C, ne sera pas rustique dans le nord des Etats-Unis, où il lui faudrait supporter des gelées à - 34 °C.
On peut à l'inverse affirmer qu'un végétal est non rustique lorsqu'il subit des dommages au moindre gel.

Extrait de : http://www.plante-interieur.com/forum/lexique-des-termes-utilises-en-horticulture-f16.html

Gilbert
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lylydou
Accro
Accro

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, bonjour,

une plante ultra facile d'entretien : le Zamioculcas Je dirais que c'est la plante idéale du débutant. Par contre je ne trouve pas que cela ressemble à un palmier. Le mien est sur une étagère peu de lumière, déco bois et il pousse comme un fou Rolling Eyes

Trouvé sur le net :
Le Zamioculcas

Cette plante a L'aspect d'un palmier très rigide aux feuilles épaisses métalliques.
Cette espèce semble avoir été crée pour les appartements modernes, aux meubles structurés, dans un décor d'acier.

Le Zamioculcas est une plante verte d'intérieur très facile à garder chez soi. Les feuilles portées par des tiges renflées à la base se développent régulièrement l'une à côté de l'autre; les renflements sont des réserves d'eau. Il suffit de donner à boire et à manger (engrais) à cette espèce pour que tout se passe bien. On dit volontiers que l'espèce est à négliger avec amour car, elle supporte très bien que l'on oublie de l'arroser! En effet, le Zamioculcas aime mieux vivre dans un environnement sec que trop humide.

Originaire d'Afrique tropicale le Zamioculcas aime la lumière mais pas le soleil direct; il se plaira donc près d'une fenêtre, mais derrière un voilage, à une température de 18 à 20°.

Cette plante se multiplie par division de touffe.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Zamioculcas_zamiifolia
http://www.jardins-interieurs.com/v3/plante.php?id_plante=43
Voili voilou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Problèmes avec vos Plantes vertes Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: