| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
julien007 De passage

|
Posté le: Ven Aoû 29, 2008 7:14 am Sujet du message: Pachira aquatica : feuilles flétries et molles |
|
|
Bonjour,
J'ai fait l'acquisation il y a 1 mois d'un pachira aquatica chez ikéa (honte à moi) et je suis en train d'observer un changement d'état de ses feuilles qui deviennent molles (surtout les jeunes feuilles) et se recroquevillent.
Par contre la couleur des feuilles ne semblent pas changer.
Si quelqu'un peut m'aider dans le diagnostic car je n'ai vraiment pas la main verte : trop/pas assez d'eau, besoin d'être rempoté, ... ???
Bonne journée ! |
|
|
 |
vincent37 VIP

|
Posté le: Ven Aoû 29, 2008 11:44 am Sujet du message: |
|
|
le suget a deja ete traité beaucoup de fois !
fais une recherche !  _________________
allez voir mon site:
http://www.plantesetfleurs.fr.cr |
|
|
 |
Alain Modérateur

Inscrit le: 24 Mai 2005 Messages: 1644 Localisation: Clermont-Ferrand
|
Posté le: Lun Sep 01, 2008 2:20 pm Sujet du message: |
|
|
Oui Vincent tu as parfaitement raison ; il doit y avoir une vingtaine de posts sur cette plante.
Allez encore une fois en ce qui concerne son entretien :
Le Pachira apprécie une bonne lumière à longueur d'année, mais s'avère assez tolérant à cet égard. Il supporte le soleil à condition que celui-ci soit voilé aux heures les plus chaudes. Il peut résister à l'ombre passagère. Trop d'ombre risque toutefois de provoquer une stagnation de sa croissance.
entretien
Sans être vraiment difficile, la principale exigence de cette plante est une bonne humidité atmosphérique. Le Pachira ne se ramifie pas facilement. Il faut le rabattre au printemps pour provoquer d'autres pousses.
température
Les températures habituelles d'un appartement conviennent toute l'année. Attention toutefois au chauffage central qui dessèche l'air en hiver. Durant cette saison, il est aussi possible de placer la plante à la fraîcheur, elle le supportera très bien. Ne la soumettez pas à des températures inférieures à 5°.
arrosage
En été, arrosez régulièrement la plante sans jamais laisser le mélange se dessécher. En hiver, laissez le compost sécher sur quelques centimètres entre chaque arrosage. Réduisez encore plus les arrosages si la plante est hivernée à la fraîcheur.
Le Pachira résiste bien à une certaine sécheresse mais si vous voyez que les folioles piquent du nez au lieu d'être bien horizontales, c'est que votre plante a soif.
engrais
Apportez une dose d'engrais tous les quinze du milieu du printemps jusqu'en automne. Le Pachira est assez gourmand. Cessez tout apport en hiver.
Rempotage
Utilisez un bon mélange fertile, mais bien drainé. Placez une bonne couche de drainage au fond du pot et utilisez un bon terreau du commerce. Rempotez les jeunes plantes chaque printemps. Quand vous aurez atteint un diamètre de 20 cm, surfacez simplement au printemps les années suivantes.
 _________________ les plantes se développent rapidement si on leur parle gentiment.
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
phpBB
© 2001, 2005 phpBB Group |
|