MembresCharte FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les feuilles de mon Hibiscus jaunissent et tombent

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum Plante Intérieur -> Problèmes avec vos Plantes à fleurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Toulie
De passage
De passage

MessagePosté le: Mar Sep 02, 2008 8:07 am    Sujet du message: Les feuilles de mon Hibiscus jaunissent et tombent Répondre en citant

Bonjour, comme vous pouvez le voir sur la photo j'ai un soucis avec mon hibiscus. En fait, il n'a jamais fait de fleurs jusqu'à présent mais il avait de très belles feuilles et je ne désespérais pas sauf que depuis quelques semaines les feuilles jaunissent, tombent et les branches se "flétrissent". Je ne sais pas trop quoi faire ne sachant pas ce qu'il lui arrive, est-ce que je l'arrose trop ou pas assez, est-ce un problème de lumière... le plus dur est le diagnostique en fait !!! Si quelqu'un a une petite idée de ce qui lui arrive, merci de venir m'éclairer ! bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sève des pins
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Sam Sep 06, 2008 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

As-tu regarder s'il y avait des bébètes?

Sève
Toulie
De passage
De passage

MessagePosté le: Sam Sep 06, 2008 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
non j'ai bien vérifié aucune bête ni parasites. on m'a conseillé de couper ce qui était mort et d'attendre de nouvelles pousses si la plante n'est pas trop en mauvaise posture ! apparemment ce serait du à un excès d'arrosages et à de l'eau trop calcaire ! donc j'ai coupé les parties mortes et je stoppe l'arrosage, le temps que le substrat sèche un peu, j'espère que ça suffira ! ça te semble bien ? merci pour ta réponse et bonne vacances Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sève des pins
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Lun Sep 15, 2008 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je pense que tu choisis la bonne méthode.
galaxilaz
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Jeu Sep 25, 2008 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens tu as regardé ici ?

http://www.plante-interieur.com/hibiscus_rosa-sinensis.php

Moi le mien est en pot et toujours dehors. Il se porte comme un charme. Je le rentre juste l'hiver.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum Plante Intérieur -> Problèmes avec vos Plantes à fleurs Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: