| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jiro De passage

|
Posté le: Mar Sep 02, 2008 2:47 pm Sujet du message: Mon Yucca meurt on dirait |
|
|
Bonjour tous le monde
Nouveau sur ce site j'espere que je sauverais ma plante grace a votre aide.
Donc voila il ya 6 mois de cela on ma offert un Yucca hélas depuis peux il tire la tronche les feuille ce perde et et leur extremiter des tronc pourri.
Je l'arrose tres peux et je ne comprend pas ce qui ce passe.
Mon Yucca de depard etait bien volumineux et la il devient tout maigrichon
Je joint quelque photo afin que vous puissiez voir ce qui ce passe.
Merci par avance de votre aide.
Salutation
 |
|
|
 |
Dan Administrateur

|
Posté le: Mar Sep 02, 2008 4:18 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
A première vue comme ça, je dirais que tu arroses trop ton Yucca et que ce dernier n'a pas assez de lumière. Pour le yucca, il faut attendre que la terre soit sec d'au moins 2 cm en surface avant d'arroser et encore mieux complètement sec. Le yucca préfère avoir soif et son tronc lui sert de réserve d'eau. Si la réserve est pleine et que en plus tu détrempes la terre, pourriture assurée. Il ne faut pas oublier non plus que c est une plante de plein soleil dans son pays d'origine mais à l'intérieur il ne faut pas le placer derriere une vitre plein sud a cause de la réverbération.
Pour le sauver, si il n'est pas trop tard arrete d'arroser et met le derrière une fenetre à l'est ou a l'ouest.
 _________________ Dan aime la paix et la douceur des plantes ...
 |
|
|
 |
jiro De passage

|
Posté le: Mar Sep 02, 2008 5:37 pm Sujet du message: |
|
|
Merci bcp pour votre réponse, je vient tout juste de la mettre devant une fenêtre tel que vous l'aviez décrit.
Je tien a presiser que ma plante na plus etait arroser depuis plus de 10 jours, et lorsque je l'arroser je lui donner a peux prêt 30 cl d'eau par semaine je trouve cela très peux.
Certe au jours d'aujourd'huit, quand penser vous dois je l'arroser s'achante que je vient d'enfoncer mon doit a 5 cm de terre et la terre est sèche.
J'ai aussi pu lire que les Yucca nous devion les arroser dans leurs coupel est il vrai car pour ma part je l'arroser directement dans le pot.
Salutation |
|
|
 |
Dan Administrateur

|
Posté le: Mer Sep 03, 2008 12:49 am Sujet du message: |
|
|
Quand vous l'arrosez, l'eau s'écoule bien dans le fond du pot? Vous laisser le yucca les "pieds" dans l'eau? Quand vous arrosez, il faut arroser en profondeur et que l'eau s'écoule en bas mais il ne faut surtout pas laisser la plante dans une soucoupe pleine d'eau! _________________ Dan aime la paix et la douceur des plantes ...
 |
|
|
 |
jiro De passage

|
Posté le: Jeu Sep 04, 2008 5:36 pm Sujet du message: |
|
|
| Dan a écrit: | | Quand vous l'arrosez, l'eau s'écoule bien dans le fond du pot? Vous laisser le yucca les "pieds" dans l'eau? Quand vous arrosez, il faut arroser en profondeur et que l'eau s'écoule en bas mais il ne faut surtout pas laisser la plante dans une soucoupe pleine d'eau! |
Merci bcp pour vos reponce en fait 'Dan' quand j'arrosait ma plante je lui mettais l'equivalent de 30 cl d'eau et rien ne s'ecouler dans la soucoupe ( d'ailleurje n'en est pas mis de soucoupe).
Donc ce que j'arrive pas a comprendre c'est que je ne les pas noyer et voila le resultat de la plante j'espere vraiment quel reprendra du dessu et au jour d'aujourd'huit je n'ose plus l'arroser.
salutation |
|
|
 |
|