MembresCharte FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les nouvelles pousses de mon ficus s'enroulent et tombent

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Problèmes avec vos Plantes vertes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Malolo
De passage
De passage

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 9:00 am    Sujet du message: Les nouvelles pousses de mon ficus s'enroulent et tombent Répondre en citant

Bonjour à tout le monde,
Je suis très inquiète et j'espère que vous pourrez m'apporter une réponse.
J'ai un ficus ali (ficus à feuilles longues). Nous avons déménagé début mars, je lui ai trouvé une super place près de notre fenêtre, il s'y plaisait beaucoup, il me fesait pleins de pousses... Forcément j'étais ravies (bin oui avant il était loin d'une fenêtre et le pauvre végétait) mais depuis quelques semaines, j'ai remarqué que toutes les nouvelles pousses (petites ou grandes) s'enroulent sur elles-même et tombent !!!! AU SECOURS Crying or Very sad ...
J'ai lu sur un site que cela pouvait être du au manque d'eau, mais je l'arrose toutes les semaines à l'identique depuis 3 ans et il n'y a jamais eu de problèmes... J'attend que la terre se dessèche (un peu) et je l'arrose.
Merci pour votre aide ! Neutral
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Malolo et je te souhaite la bienvenue sur ce forum.
Regardes bien ton ficus pour voir si tu ne vois pas de fines toiles d'araignées qui prennent naissance sous les feuilles. Tu dois avoir une invasion d'araignées rouges.
Regardes et dis nous.
Neutral
Gilbert
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Malolo,

as tu changé quelque(s) chose(s) à l'arrosage de ton Ficus depuis que tu as déménagé ?

Gilbert
Malolo
De passage
De passage

MessagePosté le: Jeu Sep 04, 2008 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hé bien non je n'ai pas d'araignées rouges... Je n'ai pas non plus changé ma façon de l'arroser. Je l'arrose une fois par semaine environ 1 L...
Je ne comprend pas comment elle peut faire autant de pousses et que les 3/4 de ces pousses meurent...
J'ai uniquement un problème au niveau des pousses, les "vieilles" feuilles se portent très bien.
Je pensais la réempoter dans un pot en terre cuite (son pot actuel est en plastique et j'ai lu qq part que les racines des plantes n'aimaient pas ça) et lui remettre du terreau...
Alain
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Sep 04, 2008 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Possible pour le pot en plastique. Si les racines commencent à être à l'étroit, il peut y avoir ce genre de symptôme.
Est ce que les racines sortent par le fond du pot en plastique ?
Si oui, un rempotage s'impose.
Wink
Gilbert
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Sep 04, 2008 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Malolo,

Malolo a écrit:
Je n'ai pas non plus changé ma façon de l'arroser. Je l'arrose une fois par semaine environ 1 L...

Tu aurais dû le faire.

Malolo a écrit:
je lui ai trouvé une super place près de notre fenêtre
.../...
avant il était loin d'une fenêtre et le pauvre végétait

Si tu as augmenté la lumière que ta plante recoit et pas augmenter l'arrosage, c'est bien normal que tu ais un problème.

Quel est ta cédule de fertilisation ?
Si tu ne l'as pas changée, il y a un autre problème !

Gilbert
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Problèmes avec vos Plantes vertes Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: