| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Lucy-in-the-sky De passage

|
Posté le: Lun Fév 27, 2006 5:37 pm Sujet du message: Problème avec mes plantes : petites mouches noires |
|
|
Bonjour à tous et à toutes...
Je me présente, Sarah-Lucie et je me cherchais un site sur les plantes car depuis quelques temps j'ai des problèmes avec les miennes alors j'espère trouver une solution à mon problème.....
Je crois que je n'ai pas acheté de la bonne terre tout simplement. J'ai des mouches chez moi, de petites mouches noires, ce n'est sûrement pas parce que je ne les arrose pas assez souvent car je n'ai jamais eu de problème avec cela.
Quand j'ai téléphoné dans une pépinière pour avoir de l'aide, ils m'ont dit d'acheter tel ou tel insecticide ce que j'ai fait mais là mes plantes sont entrain de mourir
N'existe-t-il pas une recette maison, ou un petit truc ??
Aidez-moi s'il-vous-plaît....
Et en passant je suis bien contente d'avoir trouvé ce site !!
Bye
Lucy |
|
|
 |
Alain Modérateur

Inscrit le: 24 Mai 2005 Messages: 1644 Localisation: Clermont-Ferrand
|
Posté le: Lun Fév 27, 2006 7:18 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour sarah-lucy et bienvenue sur ce forum.
Une femme de plus :D On est vraiment en minorité sur ce forum, nous les hommes.
C'est un forum bien sympathique où l'on essaie de répondre aux questions le plus rapidement possible.
Contre tous les insectes, il y a un vieux truc venant du siècle dernier :
Pour lutter contre tous les insectes nuisibles, à tous les stades de développement, de l'oeuf à l'animal adulte, on employait le jus de pomme de terre.
Les plantes aspergées avec l'eau de cuisson des pommes de terre (refroidie bien entendu) pouvaient échapper aux insectes.
Je n'ai jamais essayé ce truc mais c'est peut-êttre l'occasion de le faire.
Tiens nous au courant de cet essai si tu le fais.
:wink: _________________ les plantes se développent rapidement si on leur parle gentiment.
 |
|
|
 |
Gilbert Modérateur

Inscrit le: 15 Jan 2006 Messages: 3805 Localisation: Argenteuil, P. Québec
|
Posté le: Jeu Mar 02, 2006 3:58 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour Sarah-Lucy,
Les petites mouches sont des sciarides. Elles ne sont pas nefastes pour tes plantes. Elles vivent et donc se multuplient en milieu humide.
Donc, tu mets trop d'eau à tes plantes, laissent les secher plus entre 2 arrosages. Les sciarides ne survivront pas à la secheresse et tes plantes s'en porteront mieux.
Ne laisse jamais d'eau dans les soucoupes ou les cache-pots, c'est là et à ce moment là que les sciarides se multiplient.
Bienvenue sur ce forum.
Gilbert _________________ www.auxarbrescitoyens.com
il est plus facile d'ajouter de l'eau à une plante que de lui en enlever |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
phpBB
© 2001, 2005 phpBB Group |
|