MembresCharte FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pousse d'Avocat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Photos de vos plantes vertes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ti Kiwee
De passage
De passage

MessagePosté le: Dim Déc 21, 2008 12:06 pm    Sujet du message: Pousse d'Avocat Répondre en citant

Après avoir mangé des avocats,
nous avons eu envie, mon conjoint et moi,
d'essayer d'en faire pousser !

Essai n°1 :
Deux noyaux mis en condition
Résultat : 1 sur les deux qui a germé

Essai n°2 :
Deux noyaux mis en condition
Pas encore de résultat

Les photos :

Image

Image

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ti Kiwee
De passage
De passage

MessagePosté le: Dim Déc 21, 2008 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

qui a déjà essayé ? Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim Déc 21, 2008 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue Ti Kiwee,

très jolie tes photos mais pourrais tu faire ceci SVP et mettre tes photos en vignette?

Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Ti Kiwee
De passage
De passage

MessagePosté le: Dim Déc 21, 2008 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je viens de comprendre,
j'ai crût que vous parliez de mon avatar Wink

C'est noté pour mes prochaines photos,
je mettrais en miniature
Ti Kiwee
De passage
De passage

MessagePosté le: Dim Déc 21, 2008 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'attends vos avis et vos expériences avec les avocats Wink
Pam
VIP
VIP

MessagePosté le: Lun Déc 22, 2008 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te dirais que c'est assez aléatoire. Sur 5 noyaux, 1 seul a germé et j'ai dû le jeter après que mon chat ait cru que c'était pour lui... Personnellement, je trouve que c'est le fruit le plus difficile a faire germé. Aucun problème avec les agrumes (pamplemousse, orange, clémentine, pomme) mais l'avocat Découragé
La vraie sagesse, la vraie supériorité ne se gagne pas en luttant mais en laissant les choses se faire d'elles-mêmes. Les plantes qui résistent au vent se cassent, alors que les plantes souples survivent aux ouragans.
[Epicure]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ti Kiwee
De passage
De passage

MessagePosté le: Lun Déc 22, 2008 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as aussi essayé ces agrumes ?
Tu as fait des sujets là dessus ? je serais curieuse de voir çà Very Happy
çà me tente bien aussi

Pour l'avocat je ne trouve pas çà si complexe.
Mais bon pour moi ce n'est qu'un début, mon avocat n'est pas encore un petit arbre
On verra bien avec le temps Mr. Green
Pam
VIP
VIP

MessagePosté le: Lun Déc 22, 2008 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je fais quelques expériences! Sauf que les fenêtres de mon nouvel appart sont plus vieilles que moi, donc moins étanches, mes expériences s'approchent du fiasco...
J'ai 3 pamplemoussiers, 2 limiers (tk, l'arbre de la lime!), 1 orangeais et 1 clémentinier tout mini que quelques centimètres.
Mon chat aime particulièrement le pamplemousse et la lime
La vraie sagesse, la vraie supériorité ne se gagne pas en luttant mais en laissant les choses se faire d'elles-mêmes. Les plantes qui résistent au vent se cassent, alors que les plantes souples survivent aux ouragans.
[Epicure]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sève des pins
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Mar Déc 23, 2008 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

En ce moment j'ai un avocat qui pousse. Mais j'ai choisi la méthode d'Alain. J'ai mis le noyau directement en terre.
J'ai aussi un bébé manguier. J'ai choisi la méthode de germination à l'étouffer sur le chauffage. Résultat rapide une petitze plante en 5 jours. Il ne reste plus qu'à savoir si elle va survivre.
Et j'essaie un ananas. La apparemment il faut attendre 2 mois. Alors j'attends.

Mais bon l'été est meilleurs pour les germinations. Dommage que ces fruits ne sont pas chez nous à la bonne saison.

Sève
ButterflyR
De passage
De passage

MessagePosté le: Jeu Mai 21, 2009 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour ma part je trouve que les avocats sont assez facile à faire germer. Sur la première photo les noyaux ne sont ps assez immergés. Il faut que l'eau monte au moins plus de la moitié du noyau ! Parfois des moisissures apparaissent alors je nettoie le noyau avec une brosse à dent. A ne pas faire s'il commence à germer car i a un risque que le noyau se brise en deux !
Voilà aujourd'hui sur mes 4 noyaux, trois font déjà plus de 40 cm de haut avec des bonnes feuilles et le quatrième pointe enfin le bout de son nez après plus de 3 mois de trempage !

Bonne journée
Rom@in
Sève des pins
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Dim Mai 24, 2009 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Dès nouvelles des plantes:
l'avocatier est en forme et sur le balcon. Le manguier est petit. Il n'a que deux feuilles mais il est vert donc ça va.

Sève
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Photos de vos plantes vertes Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: