| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
pouss1jon De passage

|
Posté le: Jeu Mar 09, 2006 9:55 am Sujet du message: Les feuilles d'un Zamioculcas qui jaunissent |
|
|
Voila cela fait quelque temps que mon zamioculcas jaunit au niveau de ses feuilles, elles deviennent toutes molles puis dépérissent....
Est-ce parce que je l'arrose trop même si je l'arrose suffisement peu pour que la terre seche entre les arrosage...
Un manque de lumière ???
Bref, SAUVEZ mon zamioculcas s'il vous plait merci ! :D |
|
|
 |
Alain Modérateur

Inscrit le: 24 Mai 2005 Messages: 1644 Localisation: Clermont-Ferrand
|
Posté le: Jeu Mar 09, 2006 12:40 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour pouss1jon et bienvenue sur ce forum.
Une photo serait appréciable pour avoir une meilleure idée de ce qu'a ta plante.
L'arrosage de cette plante doit être parcimonieux car elle aime les ambiances sêches. On dit volontiers que l'espèce est à négliger avec amour car, elle supporte très bien que l'on oublie de l'arroser! En effet, le Zamioculcas aime mieux vivre dans un environnement sec que trop humide.
Pour la lumière elle aime bien être exposée mais derrière une vitre avec voilage pour ne pas la brûler. Originaire d'Afrique tropicale le Zamioculcas aime la lumière mais pas le soleil direct; il se plaira donc près d'une fenêtre, mais derrière un voilage, à une température de 18 à 20°.
Le contenant est aussi très important : mélange de terreau enrichi, terre de jardin, sable (drainé, riche). A besoin également d'engrais assez régulièrement.
Cette plante, si tu l'as depuis plusieurs années doit être rempotée. Les racines sont peut-être à l'étroit dans le conteneur.
Maladies : Cette plante est résistante aux maladies alors je pense à un excès d'eau mais cela avec précaution car je ne vois pas cette plante.
Tiens nous au courant.
:wink: _________________ les plantes se développent rapidement si on leur parle gentiment.
 |
|
|
 |
pouss1jon De passage

|
Posté le: Ven Mar 10, 2006 1:20 pm Sujet du message: |
|
|
Voila pour vous montrer ces quelques photos...
Elle a de la lumiere mais pas directe, elle est perchée sur une colonne mais il est vraie que cela fait un moment que je l'ai achetée et la REMPOTER lui ferait du bien :D
 |
|
|
 |
Alain Modérateur

|
Posté le: Ven Mar 10, 2006 1:32 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour pouss1jon.
Oui un rempotage dans un pot plus grand lui fera le plus grand bien.
De plus c'est une plante qui aime être bien nourrie. L'eau claire ne lui suffit qu'un moment ensuite il faut mettre de l'engrais...... Je dirais 1 fois par mois.
:wink: _________________ les plantes se développent rapidement si on leur parle gentiment.
 |
|
|
 |
pouss1jon De passage

|
Posté le: Ven Mar 10, 2006 4:38 pm Sujet du message: |
|
|
Merci bien, tu seras heureux d'apprendre que tu es sans doute son SAUVEUR
Merci de m'avoir aider par la même occasion... |
|
|
 |
Alain Modérateur

|
Posté le: Ven Mar 10, 2006 4:42 pm Sujet du message: |
|
|
Je te remercie de ce titre mais donnes-nous des nouvelles de ta plante dans un moment pour savoir si le diagnostic a été le bon.
Bonne fin de journée.
Au plaisir de te lire.

Dernière édition par Alain le Ven Mar 10, 2006 5:07 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Gilbert Modérateur

Inscrit le: 15 Jan 2006 Messages: 3805 Localisation: Argenteuil, P. Québec
|
Posté le: Ven Mar 10, 2006 5:04 pm Sujet du message: |
|
|
| pouss1jon a écrit: | Merci bien, tu seras heureux d'apprendre que tu es sans doute son SAUVEUR :lol:
Merci de m'avoir aider par la même occasion... |
MESSIE, mais si Alain,
J' aurai du y penser avant, ça te va très bien, tu ne peux pas echapper à la réalité.
Bonne fin de journée
Gilbert _________________ www.auxarbrescitoyens.com
il est plus facile d'ajouter de l'eau à une plante que de lui en enlever |
|
|
 |
Alain Modérateur

|
Posté le: Ven Mar 10, 2006 5:11 pm Sujet du message: |
|
|
Et voilà Gilbert qui en remet une couche
Joli jeu de mots en tout cas.
Bonne journée :wink: _________________ les plantes se développent rapidement si on leur parle gentiment.
 |
|
|
 |
|