MembresCharte FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Acie] à [Af] comme Acre, ados, affranchi, etc.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du Forum Plante Intérieur -> Lexique des termes utilisés en horticulture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gilbert
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Jan 2006
Messages: 11245
Localisation: Mirabel, P. Q. Canada

MessagePosté le: Sam Fév 27, 2010 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

AFLP (Polymorphisme de longueur de fragments amplifiés) Génétique. Polymorphisme de longueur des fragments d'amplification : technique basée sur la mise en évidence conjointe de polymorphisme de site de restriction et de polymorphisme d'hybridation d'une amorce de séquence arbitraire.
L’ADN est d’abord digéré par deux enzymes de restriction puis lié avec des adaptateurs qui serviront de matrice d’amplification par PCR.
Abréviation : AFLP pour Amplification fragment length polymorphism.

AFNOR Association française de normalisation Gestion. Cette association centralise en France les travaux de normalisation et garantit par un label que les produits diffusés sont conformes à ces normes.

AFSSA Agence française de sécurité sanitaire des aliments Agronomie. Établissement public français créé le 1er avril 1999, chargé de contribuer à assurer la sécurité sanitaire dans le domaine de l'alimentation, depuis la production des matières premières jusqu'à la distribution au consommateur final.
Dans ce cadre, elle doit notamment rendre des avis sur les procédés et conditions de production, de transformation, de stockage et de distribution des denrées alimentaires.
L’AFSSA est chargée d’évaluer les risques sanitaires et nutritionnels que peuvent présenter les aliments destinés à l’homme ou aux animaux, d’assurer auprès du ministère de l’Agriculture et des autres ministères intéressés l’appui scientifique et technique nécessaire à l’élaboration, à l’application et à l’évaluation des mesures prises dans les domaines de la santé animale, du médicament vétérinaire, du bien-être des animaux et de leurs conséquences sur l’hygiène et la sécurité des aliments destinés à l’homme ou à l’animal, et enfin de délivrer, dans le cadre de l’agence nationale du médicament vétérinaire qui est intégrée en son sein, les autorisations de mise sur le marché des médicaments vétérinaires.
Dans le cadre de la révision générale des politiques publiques (RGPP), l'AFSSA doit fusionner, d'ici l'été 2010, avec l'AFSSET (Agence française de sécurité sanitaire de l'environnement et du travail).

AFSSET Agence française de sécurité sanitaire de l'environnement et du travail Écologie. Établissement public administratif de l’État placé sous la tutelle des ministres chargés de la santé, de l’écologie et du travail.
Dans le but d’assurer la protection de la santé humaine, l’agence a pour missions :
- d'évaluer les risques dans ces domaines de compétence, notamment les risques liés aux produits chimiques,
- de réaliser ou faire procéder à toute expertise, analyse ou étude nécessaire,
- de fournir aux autorités toutes les informations sur les risques sanitaires et les conseils nécessaires à l'élaboration de dispositions législatives et réglementaires,
- d'exercer une veille scientifique et de mettre en œuvre des programmes de recherche,
- de susciter le débat, à travers l'édition de publications, l'organisation de colloques et la participation à des manifestations didactiques et scientifiques.
Dans le cadre de la révision générale des politiques publiques (RGPP), l'AFSSA (Agence française de sécurité sanitaire des aliments) doit fusionner, d'ici l'été 2010, avec l'AFSSET.

After-market Économie. L'after-market correspond à la période d'environ un mois qui suit la clôture d'une opération de placement de titres financiers.
Cette période se caractérise généralement par des interventions possibles des banquiers en charge de l'opération afin de stabiliser dans la mesure de leurs moyens le cours du titre.
_________________
Il est plus facile d'ajouter de l'eau à une plante que de lui en enlever.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du Forum Plante Intérieur -> Lexique des termes utilisés en horticulture Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



phpBB © 2001, 2005 phpBB Group

Design © 2004 Hersandesign Contenu © 2005 : Plante-interieur.com

Vente en ligne de Plantes d'intérieur, Cactées, Bonsaï, Graines etc.




Partenaires: Clic Enter |