| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Alain Modérateur

Inscrit le: 24 Mai 2005 Messages: 2576 Localisation: Clermont-Ferrand (63)
|
Posté le: Jeu Sep 24, 2009 12:39 pm Sujet du message: 5 nouveaux hoyas sont arrivés |
|
|
Arrivés fraichement par courrier voici 5 nouveaux hoyas
Mes 5 nouveaux hoyas
Hoya linearis
Hoya wayetii
Hoya sulawesi
Hoya serpens
Hoya australis
Faut les caser maintenant _________________
Mon coin à moi - Le deuxième petit coin |
|
|
 |
Naty Fidèle

|
Posté le: Jeu Sep 24, 2009 4:15 pm Sujet du message: |
|
|
Hé hé, superbes !
Est ce que c'est facile d'entretien, car tu m'a fais découvrir ça par tes posts sur ce forum et cela m'intrigue, je trouve cette plante étonnante ! _________________ La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent.[Proverbe indien]
Chacun est responsable de la planète et doit la protéger à son échelle.[Yann Arthus-Bertrand] |
|
|
 |
Alain Modérateur

Inscrit le: 24 Mai 2005 Messages: 2576 Localisation: Clermont-Ferrand (63)
|
Posté le: Jeu Sep 24, 2009 4:37 pm Sujet du message: |
|
|
Non pas compliqué il suffit de savoir que c'est plante sont à moitié succulentes et pourraient vivre sans terreau mais c'est plus prtaique pour les arroser et les installer.
Sinon les arroser une fois ou 2 par semaine pendant la belle saison, une fois tous les 15 jours environ (cela dépend de la chaleur où ils vivent). La température ne doit pas descendre pour eux en général en dessous des 10/12 °C avec une bonne exposition sans soleil direct.
Et puis voilà.
Je suis aussi les consignes de ce forum http://hoyas.monforum.fr/index.php qui est une source de renseignements pour ce genre de plantes.
|
 |
Naty Fidèle

|
Posté le: Jeu Sep 24, 2009 6:37 pm Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup,
Je vais attendre le mois de décembre, et lorsque j'aurai déménagé, je ferai peut être l'acquisition de Hoyas !  _________________ La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent.[Proverbe indien]
Chacun est responsable de la planète et doit la protéger à son échelle.[Yann Arthus-Bertrand] |
|
|
 |
|