MembresCharte FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Soins pour une Orchidée Wanda

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Problèmes avec vos Plantes à fleurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lynela
De passage
De passage

MessagePosté le: Dim Fév 07, 2010 8:17 am    Sujet du message: Soins pour une Orchidée Wanda Répondre en citant

pour cultiver cette orchidée vendue dans un pot en verre, dans son panier d'où sortent les racines......
j'ai accroché mon orchidée devant ma porte fenètre derrière un voilage fin et je la pulvérise tous les matins avec de l'eau de pluie tempérée est-ce suffisant ? que faut-il faire de plus ?
je suis tombée dans les cactus toute petite !!! maman avait une belle collection et aujourd'hui mamie et plus tranquille je m'adonne a ce passe-temps avec gourmandise et pas trop de sagesse,.... encore un , encore un que je n'ai pas et au total j'en ai environ 200... pas possible de s'arreter, mais les piqués comme moi comprennent n'est-ce pas ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Fév 07, 2010 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les Vanda sont de très jolies orchidées du Sud-est asiatique, pays de moussons.
La plante y est habituée et elle a besoin d'un cycle assez particulier qui consiste à la "doucher" tous les jours pendant la période qui correspond normalement à sa période de moussons...
Donc pas facile de lui donner des soins corrects.
Toutefois, si on lui donne une bonne humidité, de la lumière et une température d'au moins 22 à 24°c tu pourras la faire refleurir. Elle se plait mieux suspendue car en hauteur elle aura lumière et chaleur.
c'est une plante assez particulière car si on l'obtient en semis (culture in vitro) il faut attendre entre 9 et 12 ans pour avoir la première floraison... c'est une des plus longues à donner sa première fleur.
En revanche elle possède (pour certaines variétés de Vanda) la faculté de donner des fleurs presque bleues ce qui est une exception dans le monde des orchidées.
Dans la même catégorie (provenance et culture) il y a les Ascocentrum et les Ascocenda qui sont très proches des Vanda.
Ces plantes se plaisent mieux en racines nues (elles font de grosses racines charnues (de la grosseur d'un doigt) c'est pour cela qu'il faut souvent les vaporiser.
Elles sont assez coriaces et résistantes, en résumé, une belle plante, pas vraiment fragile mais les conditions de culture sont assez contraignantes.
Vanda est une plante assez grande alors que leurs cousines Ascocentrum et Ascocenda sont beaucoup plus petites et font de belles grappes fleuries.
Source
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Problèmes avec vos Plantes à fleurs Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: