MembresCharte FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Société protectrice des végétaux !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Discussions libres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gilbert
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2010 5:42 pm    Sujet du message: Société protectrice des végétaux ! Répondre en citant

Salut,

Tout le monde connaît la Société protectrice des animaux et le rôle important qu'elle joue auprès des bêtes, notamment quant à la sensibilisation de la population au traitement adéquat des animaux et à la prévention des abus. Mais les plantes aussi subissent des abus. Faut-il une société pour les protéger?

Je pense aux végétaux maltraités dans le commerce et vendus dans un état lamentable aux consommateurs. L'échec est garanti, car la plante ne peut pas survivre telle qu'elle est vendue.

un article de Larry Hodgson

Gilbert
LA LICORNE
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim Mar 28, 2010 5:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu l'article, effectivement, c'est intolérable, même pour une question d'esthétisme d'infliger une telle torture à une plante. (n'oublions pas que ce sont des organismes vivants). L'être humain a toujours "trafiquer" ce qui l'a entre les mains pour son "plaisir des yeux" alors que la nature en elle-même, la vrai nature est belle sans que l'on ai besoin d'y toucher.

Pour ma part, il y a aussi une chose qui me contrarie un peu, le fameux lucky bambou (le dracaena sanderiana) que l'on voit dans des vases d'eau, ou serré dans un tout petit pot les uns contre les autres et toujours dans de l'eau et du gravier. J'en possède un qui était dans ce genre de condition. Je l'ai rempoté immédiatement dans de la bonne terre que toute plante verte qui se respecte préfère, et le résultat est très concluant, il a doublé de volume et se porte comme un charme, alors que chez des amis qui en ont un dans un vase, il ne ressemble à rien.

Voici deux photos de mon lucky bambou la première dans son contenant d'origine, et seconde dans un mélange terreux.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Discussions libres Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: