| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Jardinette De passage

|
Posté le: Mar Avr 11, 2006 3:44 am Sujet du message: Plante pour endroit ombragé |
|
|
Bonjour,
Je suis toute nouvelle sur ce site que j'ai découvert grâce à Google et j'ai une question pour toi qui est plus au courant que moi!
Quelle plante puis-je croître dans mon salon au sous-sol, dans un endroit ombragé où il n'y a aucune lumière pénétrant la pièce.
Merci
Jardinette |
|
|
 |
Karyna De passage

|
Posté le: Mar Avr 11, 2006 9:58 am Sujet du message: plante pour endroit ombragé |
|
|
Bonjour,
S'il n'y a vraiment aucune lumière ce n'est pas la peine de mettre une plante elle ne survivra pas longtemps sauf en mettant des tubes horticoles là oui mais bon çà coute cher !!!!
désolée mais je vois pas mieux... |
|
|
 |
Alain Modérateur

Inscrit le: 24 Mai 2005 Messages: 1644 Localisation: Clermont-Ferrand
|
Posté le: Mar Avr 11, 2006 5:41 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour Jardinette ; coucou Karyna :D
Karyna a tout à fait raison. S'il n'y a aucune source de lumière, tu n'as plus qu'à te rabattre sur les plantes en plastique (mais bof) ou acheter des lampes spéciales lumière artificielles pour plantes.
:wink: _________________ les plantes se développent rapidement si on leur parle gentiment.
 |
|
|
 |
Gilbert Modérateur

Inscrit le: 15 Jan 2006 Messages: 3805 Localisation: Argenteuil, P. Québec
|
Posté le: Mer Avr 19, 2006 4:07 pm Sujet du message: Re: Plante pour endroit ombragée |
|
|
| Jardinette a écrit: | Bonjour,
.../...
Quelle plante puis-je croître dans mon salon au sous-sol, dans un endroit ombragé où il n'y a aucune lumière pénétrant la pièce.
Merci
Jardinette |
Bonjour Jardinette
Bienvenue sur ce forum
Si tu tiens vraiment à avoir une plante naturelle dans ton sous-sol sans aucune lumière naturelle, je te conseillerai de l' Agoenoma qui requiert peu de lumière.
Tu pourrais le laisser au sous-sol 2/3 semaines, le remonter à la lumière pour 1 mois, etc...
Evidemment cela te prendrai 2 ou 3 plantes pour ainsi faire une rotation.
Laisse moi savoir la grosseur de la plante que tu souhaites ?
Gilbert _________________ www.auxarbrescitoyens.com
il est plus facile d'ajouter de l'eau à une plante que de lui en enlever |
|
|
 |
chrisdu06 De passage

|
Posté le: Mer Oct 24, 2007 7:34 pm Sujet du message: |
|
|
| salut a toi tu peux essayer le schleffera c est une plante pour la mi ombre !! |
|
|
 |
Jean06 Fidèle

Inscrit le: 29 Mai 2006 Messages: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco
|
Posté le: Jeu Oct 25, 2007 9:50 am Sujet du message: |
|
|
Les plantes que je connais qui supportent le plus faible éclairage sont les Clivia. Clivia miniata , Clivia nobilis, , Clivia x cirtanthifolia .
Je les ai vu fleurir malgré une ombre dense. Mais attention, en intérieur, faut pas trop espérer de fleurs, mais la plante survit très bien .
Sinon, il y a la solution de gll, avec une alternance de un mois à la lumière, un mois, un mois et demi à l'ombre. Un peu contraignant , certes. _________________ Collectionneur de plantes rares, je suis en permanence à la recherche de nouvelles espèces, pour les acclimater dans mon jardin au bord de mer, entre Menton et Monaco. |
|
|
 |
expender Habitué

|
Posté le: Jeu Oct 25, 2007 3:57 pm Sujet du message: |
|
|
| que pensez vous de l'Aspidistra, ou une misère ou encore une sanseveria. perso je trouve qu'elles ne sont pas très éxigeantes, et tolèrent bien le manque de lumière. |
|
|
 |
|