MembresCharte FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Wax Flower [Chamelaucium uncinatum]
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum Plante Intérieur -> Problèmes avec vos Plantes à fleurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mickey
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: Lun Fév 07, 2011 4:35 pm    Sujet du message: Wax Flower Répondre en citant

J'avais promis une photo lorsque ma plante serait en fleurs. Je dois humblement reconnaître que j'ai été présomptueuse d'attendre une grande quantité de fleurs. Je n'en ai eu que DEUX !!!!
La plante en elle-même va bien et j'espère encore qu'au printemps, lorsque je pourrai la sortir (et lui donner de l'engrais) elle refleurira ...

(Un proverbe de chez moi dit que l'espoir fait vivre ?....)

Mickey
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yamado-ri
De passage
De passage

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2011 4:32 pm    Sujet du message: Re: Wax Flower [Chamelaucium uncinatum] Répondre en citant

mickey a écrit:
J'ai viens d'acheter une plante car j'ai été époustouflée par sa beauté. Malheureusement, c'était dans une grande surface et la seule indication sur le pot était "Wax Flower".
Je ne connais absolument pas les conditions d'entretien de cette plante et serais reconnaissante si quelqu'un pouvait m'aider.
Quelqu'un a-t-il transformé cette plante en bonsai d'întérieur ?
Merci d'avance pour vos réponse
Mickey

Voilà ce que j'ai trouvé sur un site, j'en ai une que j'ai mis en pot bonsaï
Culture waxflower
waxflower est toujours verte; durant été assume une coloration roseblanc ;les exemplaires adultes sont de taille grand et atteignent les 3 m de hauteur. Le waxflower a un développement tapissant, elle a donc tendance à s'élargir beaucoup. Ces plantes sont des herbacées vivaces.

Lumière waxflower
Eviter les lieux excessivement ensoleillés; on conseille de placer Le waxflower dans un lieu semi-ombragé. Ces plantes se cutivent en appartement ou en serre tempèrèes; on peut le dèplacer à l'extèrieur seulement quand les tempèratures minimum sont supèrieures à 15°C.Nous conseillons de placer les pots dans un lieu assez lumineux, évitant néanmoins la lumière directe du soleil, qui pourrait être nuisible pour le feuillage.

Eau waxflower
Arrosons abondamment, en humidifiant à fond le terrain avec 2-3 verres d'eau , mais intervenons uniquement lorsque le substrat est bien séché, le laissant sec même pour 1-2 semaines avant de l'arroser. Nous conseillons d'arroser les plantes en èvitant de laisser de l'eau dans les sous vases, vu que l'eau stagnante porte souvant au dèveloppement des maladies de champignons

Fertiliser waxflower
Au printemps, utilisons régulièrement un engrais riche en azote et potassium pour favoriser le développement de la nouvelle végétation; l'engraissage est pratiqué en ajoutant le fertilisant à l'eau des arrosages chaque 15-20 jours.

Parasites waxflower
Avec l'augmentation des températures diurnes, au début du printemps, il est bon de pratiquer un traitement préventif, avec un insecticide à ample action, qui doit être pratiqué lorsque dans le jardin ne sont pas présentes des fleurissures. Avant que les bourgeons grossissent excessivement, il est conseillé aussi de pratiquer un traitement fongicide à ample action, pour prévenir le développement de maladies de champignons, dont la divulgation est favorisée par l'humidité ambiante élevée.

Substrat waxflower
Ces plantes préfèrent les terrains moelleux et très bien drainés. Nous conseillons, chaque 2-3 ans de'empoter à nouveau les plantes en changeant le terreau.
Gilbert
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven Oct 09, 2015 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allô mickey/jade,

http://www.helixaustralia.com.au/ pourrait te servir

Gilbert
Jolin0486
De passage
De passage

MessagePosté le: Jeu Jan 21, 2016 6:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un chamaelaucium, de la famille des myrtacées coque galaxy s6 etui galaxy s6
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum Plante Intérieur -> Problèmes avec vos Plantes à fleurs Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: