MembresCharte FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Taches violacées à brunâtres sur mon cactus ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Problèmes avec vos Cactus et Plantes Grasses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marmotte
De passage
De passage

MessagePosté le: Dim Avr 23, 2006 5:14 pm    Sujet du message: Taches violacées à brunâtres sur mon cactus ... Répondre en citant

Cliquez ici pour voir l'image

Chers amis,

Mon cactus (Pilosocereus) de 5 ans est malade !
Auparavant, il passait ses hivers dans une véranda en banlieue. Mais il est devenu trop grand et a passé pour la première fois l'hiver à la cave pour respecter sa période de repos hivernal ; il n'a pas été arrosé. Il présente depuis son retour en appartement des tâches violacées à brunâtres. Peut-être que ce sont les mêmes du cactus de lechinchin...
C'est mon cactus préféré et je n'aimerais vraiment pas le perdre !
Je vous remercie pour vos conseils précieux !

Marmotte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gilbert
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Avr 23, 2006 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Marmotte,

D' abord bienvenue sur ce forum.

Je ne vois pas grand chose sur la photo, pourrais tu faire en sorte que je vois mieux les taches dont tu parles ?

Ta plante est elle isolée des autres ?

La cave etait elle éclairée ?
etait elle aéreé ? donc pas trop humide.

Gilbert
Marmotte
De passage
De passage

MessagePosté le: Dim Avr 23, 2006 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cliquez ici pour voir l'image

Merci de ton accueil !!

Voilà une autre photo, j'espère plus claire !

Mon cactus a séjourné dans cette cave avec mes 4 autres cactus qui vont très bien. Il est maintenant sur le balcon, toujours avec ses comparses.

La cave est celle d'un immeuble parisien du XIXème siècle, c'est-à-dire peu aérée, humide... Le sol est sableux.

Encore merci.

Marmotte.
Alain
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Avr 27, 2006 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Marmotte et bienvenu sur ce forum.
Pour ton cactus, il a souffert de l'humidité de la cave car les cactées apprécie les endroits secs.
Ne fait rien pour l'instant. Cela peut peut-être s'arranger tout seul en faisant confiance à Dame nature. Mets-le dans un endroit sec et fait le profiter du soleil le plus possible.
L'attaque a lieu dans un mauvais endroit car il me semble que la base de la plante a pris un coup. Si les endroits attaqués se trouvaient sur les segments intermédiaires, je t'aurais préconisé de tailler les endroits atteints en apposant sur les blessures de la poudre de charbon.
Mais je préfère de te dire d'attendre un peu les beaux jours pour voir si c'est tâche ne vont pas s'amoindrir avec le temps sec.
:wink:
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Problèmes avec vos Cactus et Plantes Grasses Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: