MembresCharte FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Anti pucerons naturel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Conseils de jardinage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alain
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Juin 12, 2005 4:39 pm    Sujet du message: Anti pucerons naturel Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous
Contre les pucerons, une petite astuce :
Fleurs (pas légumes): faire tremper, pendant un jour+une nuit, dans un seau d'eau (de pluie de préférence) un paquet de tabac (le moins cher. .c'est la même chose), filtrer, et asperger toutes les chéries qui se font bouffer par les pucerons...effet garanti, et 100% bio!

Pour éviter d'avoir des pucerons sur les rosiers, planter au pied, du persil. J'ai essayé, ça marche ! :wink:
Landry
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar Juin 21, 2005 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi tu veux absolument gaspiller la biére et le tabac ?
Tout ce qui est bon

Je ne connaissais pas ces astuces.
Moi je voudrai choppé CA

Mais à Carca.....pfffttt.

Tiens !
Je préfére rien dire.
Alain
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar Juin 21, 2005 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon le coup des coccinelles qui sont les prédateurs naturels du pucerons mais ils est vrai que ces coccinelles peuvent partir assez vite du lieu où on les a déposées.
D'autres astuces sont bonnes :
1/ Plantez dans le pot de vos plantes vertes, des allumettes, la tête dans la terre. Le soufre contenu dans cette dernière sera funeste aux pucerons.

2/ Pulvérisez vos rosiers avec une "potion" préparée avec des feuilles de lierre macérées dans de l'eau pendant quelques jours. Vous éviterez les pucerons.

3/ Mettre de l'eau mélangé à de l'huile d'olive, ça marche, plus un seul puceron, en + cela a nourrit mes plantes ! Essayez ! (Là, tu va me dire que je gaspille l'huile d'olive qui peut servir à bien d'autres choses)

4/ la dissolution d'une cuillère à soupe de savon noir dans un litre d'eau à renouveler tous les 15 jours environ.
Cool
Landry
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar Juin 21, 2005 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'as aussi le napalm, le gas-oil, l'acétone...

Bon, je sors. Laughing
galaxilaz
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Dim Fév 17, 2008 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour les astuces.

L'année dernière mon magnifique rosier était rempli de pucerons. J'ai acheté un produit à pulvériser et résultat des courses....
c'est sûre plus de pucerons mais cela m'a grillé mon rosier. Découragé
Forte heureusement je l'ai récupérè.

Moi je vais opter pour l'huile d'olive, je l'ai gratuite. Les parents de ma meilleur amie on une oliverèe ( désolè je ne sais pas si on dit comme çà et si cela s'écrit comme çà )

Si tu as d'autres astuces avec l'huile d'olive je prends.

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Alain
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Fév 17, 2008 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as ce lien
C'est fou ce que l'on fait avec ce petit fruit et son huile.
Drink
galaxilaz
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Dim Fév 17, 2008 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yes yes yes merci!!!!!
Pour la gueule de bois je connaissais de par mon père....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Sève des pins
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Mar Mar 04, 2008 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ce sujet m'intéresse car l'année dernière mes piments sur mon balcon ont été attaqués par une invasion de puceron.
Surprised
La guerre entre eux et moi éclata.

J'ai essayé à plusieurs reprises la méthode du savon noir. Les pucerons ont bien rigolé. Laughing Laughing Ils étaient plus beaux, plus résistants, plus nombreux.

J'ai essayé aussi des méthodes non écolos Embarassed Je ne recommencerais pas!
Le résultat fut nul.

Alors cette année j'en appelle à vous, experts en jardinerie de balcon.

J'ai besoin de vous!

Les capucines sont-elles efficaces? Est-ce cruelle de sacrifier des plantes pour le besoin des autres? Quelqu'un a-t-il essayé le purin d'orties? L'odeur est-elle gênante? Connaissez-vous d'autres remèdes?

Merci d'avance.

Sève.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
plodi
De passage
De passage

MessagePosté le: Ven Avr 18, 2008 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon expérience auprès des rosiers était vraiment concluente. L'année dernière j'ai pulvériser avec un mélange de savon noir la perdrix désolée pour la pub avec un beaucoup d'eau. Tout les pucerons ont disparue, j'ai recommancé à chaque invasion et vraiment très bien. Voilà moi pour les rosiers et puceron.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Conseils de jardinage Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: