| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Alain Modérateur

Inscrit le: 24 Mai 2005 Messages: 1644 Localisation: Clermont-Ferrand
|
Posté le: Dim Juin 12, 2005 4:39 pm Sujet du message: Anti pucerons naturel |
|
|
Bonjour à toutes et tous
Contre les pucerons, une petite astuce :
Fleurs (pas légumes): faire tremper, pendant un jour+une nuit, dans un seau d'eau (de pluie de préférence) un paquet de tabac (le moins cher. .c'est la même chose), filtrer, et asperger toutes les chéries qui se font bouffer par les pucerons...effet garanti, et 100% bio!
Pour éviter d'avoir des pucerons sur les rosiers, planter au pied, du persil. J'ai essayé, ça marche ! :wink: _________________ les plantes se développent rapidement si on leur parle gentiment.
 |
|
|
 |
Landry Habitué

|
Posté le: Mar Juin 21, 2005 12:59 pm Sujet du message: |
|
|
Pourquoi tu veux absolument gaspiller la biére et le tabac ?
Tout ce qui est bon
Je ne connaissais pas ces astuces.
Moi je voudrai choppé CA
Mais à Carca.....pfffttt.
Tiens !
Je préfére rien dire. _________________ Plus tu pédales moins vite....et moins t'avances plus vite. |
|
|
 |
Alain Modérateur

|
Posté le: Mar Juin 21, 2005 1:27 pm Sujet du message: |
|
|
Bon le coup des coccinelles qui sont les prédateurs naturels du pucerons mais ils est vrai que ces coccinelles peuvent partir assez vite du lieu où on les a déposées.
D'autres astuces sont bonnes :
1/ Plantez dans le pot de vos plantes vertes, des allumettes, la tête dans la terre. Le soufre contenu dans cette dernière sera funeste aux pucerons.
2/ Pulvérisez vos rosiers avec une "potion" préparée avec des feuilles de lierre macérées dans de l'eau pendant quelques jours. Vous éviterez les pucerons.
3/ Mettre de l'eau mélangé à de l'huile d'olive, ça marche, plus un seul puceron, en + cela a nourrit mes plantes ! Essayez ! (Là, tu va me dire que je gaspille l'huile d'olive qui peut servir à bien d'autres choses)
4/ la dissolution d'une cuillère à soupe de savon noir dans un litre d'eau à renouveler tous les 15 jours environ.
 _________________ les plantes se développent rapidement si on leur parle gentiment.
 |
|
|
 |
Landry Habitué

|
Posté le: Mar Juin 21, 2005 1:36 pm Sujet du message: |
|
|
T'as aussi le napalm, le gas-oil, l'acétone...
Bon, je sors.  _________________ Plus tu pédales moins vite....et moins t'avances plus vite. |
|
|
 |
galaxilaz Modératrice

Inscrit le: 16 Fév 2008 Messages: 323 Localisation: Basse Normandie (Nocé)
|
Posté le: Dim Fév 17, 2008 1:24 pm Sujet du message: |
|
|
merci pour les astuces.
L'année dernière mon magnifique rosier était rempli de pucerons. J'ai acheté un produit à pulvériser et résultat des courses....
c'est sûre plus de pucerons mais cela m'a grillé mon rosier.
Forte heureusement je l'ai récupérè.
Moi je vais opter pour l'huile d'olive, je l'ai gratuite. Les parents de ma meilleur amie on une oliverèe ( désolè je ne sais pas si on dit comme çà et si cela s'écrit comme çà )
Si tu as d'autres astuces avec l'huile d'olive je prends.
Merci d'avance |
|
|
 |
Alain Modérateur

|
Posté le: Dim Fév 17, 2008 3:02 pm Sujet du message: |
|
|
Tu as ce lien
C'est fou ce que l'on fait avec ce petit fruit et son huile.
 _________________ les plantes se développent rapidement si on leur parle gentiment.
 |
|
|
 |
galaxilaz Modératrice

Inscrit le: 16 Fév 2008 Messages: 323 Localisation: Basse Normandie (Nocé)
|
Posté le: Dim Fév 17, 2008 4:03 pm Sujet du message: |
|
|
Yes yes yes merci!!!!!
Pour la gueule de bois je connaissais de par mon père.... |
|
|
 |
Sève des pins Modératrice

|
Posté le: Mar Mar 04, 2008 11:42 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Ce sujet m'intéresse car l'année dernière mes piments sur mon balcon ont été attaqués par une invasion de puceron.
La guerre entre eux et moi éclata.
J'ai essayé à plusieurs reprises la méthode du savon noir. Les pucerons ont bien rigolé. Ils étaient plus beaux, plus résistants, plus nombreux.
J'ai essayé aussi des méthodes non écolos Je ne recommencerais pas!
Le résultat fut nul.
Alors cette année j'en appelle à vous, experts en jardinerie de balcon.
J'ai besoin de vous!
Les capucines sont-elles efficaces? Est-ce cruelle de sacrifier des plantes pour le besoin des autres? Quelqu'un a-t-il essayé le purin d'orties? L'odeur est-elle gênante? Connaissez-vous d'autres remèdes?
Merci d'avance.
Sève. |
|
|
 |
plodi De passage

|
Posté le: Ven Avr 18, 2008 7:55 pm Sujet du message: |
|
|
| Mon expérience auprès des rosiers était vraiment concluente. L'année dernière j'ai pulvériser avec un mélange de savon noir la perdrix désolée pour la pub avec un beaucoup d'eau. Tout les pucerons ont disparue, j'ai recommancé à chaque invasion et vraiment très bien. Voilà moi pour les rosiers et puceron. |
|
|
 |
|