| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Gilbert Modérateur

Inscrit le: 15 Jan 2006 Messages: 3805 Localisation: Argenteuil, P. Québec
|
Posté le: Mar Juin 26, 2007 1:21 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour laouen,
bienvenue sur ce Forum.
Extrait de ARLA (voir post de meriade):
| Citation: | Terre à diatomées
La terre à diatomées, appelée aussi dioxide de silicium, est une fine poudre composée de microorganismes marins. Appliquer une mince couche ou saupoudrer aux endroits où on retrouve les mollusques, soit dans les rangs du jardin et sous les feuilles. Quand les insectes passent aux endroits traités avec la poudre, la couche cireuse externe qui les protège se fissure, entraînant ainsi la déshydratation et la mort. La terre à diatomées n'est toxique ni pour les humains ni pour les animaux de compagnie et demeure active aussi longtemps qu'elle reste sèche. |
Ça fonctionne et est relativement économique.
Gilbert _________________ www.auxarbrescitoyens.com
il est plus facile d'ajouter de l'eau à une plante que de lui en enlever |
|
|
 |
laouen De passage

|
Posté le: Mar Juin 26, 2007 6:35 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Merci gII pour ton message de bienvenue et pour ton conseil, je vais essayer.
cordialement |
|
|
 |
Chantou De passage

|
Posté le: Lun Aoû 06, 2007 1:31 pm Sujet du message: Limaces et escargots |
|
|
Bonjour,
Je mets toujours du marc de café et coquilles d'oeufs broyés autour de mes plantes, je peux vous dire que ça marche très bien, c'est l'idéal.
Bel aprés-midi a tous.
Chantou |
|
|
 |
vincent37 VIP

|
Posté le: Ven Aoû 31, 2007 7:04 pm Sujet du message: ... |
|
|
y a pas les coquilles d oeuf ???aussi?? _________________
allez voir mon site:
http://www.plantesetfleurs.fr.cr |
|
|
 |
Gilbert Modérateur

Inscrit le: 15 Jan 2006 Messages: 3805 Localisation: Argenteuil, P. Québec
|
Posté le: Mar Mar 18, 2008 10:11 pm Sujet du message: |
|
|
Thierry Denis m'a transmis :
Ferramol®
Appât d’origine naturelle efficace sur un grand nombre d’espèces de limaces. Inoffensif pour les animaux domestiques, très résistant à la pluie, sans classement toxicologique il est sans danger pour l’environnement et utilisable en agriculture biologique.
Il bloque immédiatement l'alimentation des mollusques et est très résistant à l'humidité ; étant donné que le produit n'agit pas par déshydratation du prédateur, la lutte donne d'excellents résultats par temps de pluie.
Son ingestion a un effet coupe-faim si bien que les limaces cessent aussitôt de se nourrir. Contrairement à d’autres produits, les limaces, qui ont consommé du Ferramol, ne bavent pas. Elles se retirent ensuite dans leur abri et meurent. Il ne reste donc pas de cadavres de limaces sur le terrain.
Il peut être utilisé jusqu'à la récolte. Il épargne les hérissons, lombrics, insectes utiles, chiens, chats, volailles... qui pourraient l'absorber par accident.
Dose d’emploi : 0,5 kg/100 m² (soit 50 kh/ha) ; contient 9,9 g/kg de phosphate ferrique sous forme de granulés.
Plus
Gilbert _________________ www.auxarbrescitoyens.com
il est plus facile d'ajouter de l'eau à une plante que de lui en enlever |
|
|
 |
Sève des pins Modératrice

|
Posté le: Mer Mar 19, 2008 6:01 pm Sujet du message: Re: Vous voulez minimiser le nombre des limaces |
|
|
| Alain a écrit: | Bonjour,
Plus de limaces dans votre jardin ou vos semis
placez de la bière dans un récipient et vous verrez qu'au bout de quelques jours les limaces viendront se noyer dedans !
N'oubliez pas non plus de récupérer le marc de café ou des écailles d'œufs cassées grossièrement pour mettre autour de vos semis, afin que les limaces glissent.. C'est bio, et ça apporte de l'engrais à la terre.
Planté armoise
 |
Tu leur fais un petit banquet "bière, café" des loisirs " la glisse" et après tu t'étonnes d'avoir des limaces!
Sève |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
phpBB
© 2001, 2005 phpBB Group |
|