| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Alain Modérateur

Inscrit le: 24 Mai 2005 Messages: 1549 Localisation: Clermont-Ferrand
|
Posté le: Dim Juin 12, 2005 4:52 pm Sujet du message: Vous voulez minimiser le nombre des limaces |
|
|
Bonjour,
Plus de limaces dans votre jardin ou vos semis
placez de la bière dans un récipient et vous verrez qu'au bout de quelques jours les limaces viendront se noyer dedans !
N'oubliez pas non plus de récupérer le marc de café ou des écailles d'œufs cassées grossièrement pour mettre autour de vos semis, afin que les limaces glissent.. C'est bio, et ça apporte de l'engrais à la terre.
Planté armoise
 _________________ les plantes se développent rapidement si on leur parle gentiment.
 |
|
|
 |
corail01 De passage

|
Posté le: Dim Juin 12, 2005 5:06 pm Sujet du message: |
|
|
que d'actuce!!!!
bravo!! :D |
|
|
 |
Alain Modérateur

|
Posté le: Dim Juin 12, 2005 5:12 pm Sujet du message: |
|
|
Salut corail01
On fait ce que l'on peut. Il est bien ce forum et je suis jardinier dans l'âme ; alors j'aimerais que ce forum prenne de l'altitude.
:wink: _________________ les plantes se développent rapidement si on leur parle gentiment.
 |
|
|
 |
corail01 De passage

|
Posté le: Dim Juin 12, 2005 5:48 pm Sujet du message: |
|
|
oui ce forum est génial!!
ce serait bien si d'autre personnes venait ce seriat mieux!!
:D  |
|
|
 |
Alain Modérateur

|
Posté le: Dim Juin 12, 2005 6:00 pm Sujet du message: |
|
|
Il est nouveau ce forum. il faut lui laisser le temps de mûrir. Et le bouche à oreille fera le reste.
Il est vraiment surprenant que tous les forums qui m'intéressent viennent du Canada. ils ont un style qui me plaît beaucoup plus que les autres pays.
:wink: _________________ les plantes se développent rapidement si on leur parle gentiment.
 |
|
|
 |
corail01 De passage

|
Posté le: Dim Juin 12, 2005 7:03 pm Sujet du message: |
|
|
| c vrai sa!!! :D |
|
|
 |
Dan Administrateur

|
Posté le: Lun Juin 13, 2005 1:16 pm Sujet du message: |
|
|
| corail01 a écrit: | oui ce forum est génial!!
ce serait bien si d'autre personnes venait ce seriat mieux!!
:D  |
Comme Alain le dit, il faut être patient. Mon autre forum, à pris 2 ans à lever... :wink:
Il faut laisser le temps faire son travail et aussi le bouche à oreille. :D |
|
|
 |
Landry Habitué

|
Posté le: Mar Juin 21, 2005 12:53 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | placez de la bière dans un récipient et vous verrez qu'au bout de quelques jours les limaces viendront se noyer dedans ! |
Tu me dis où est le récipient et il n'a pas que les limaces qui vont venir s'y noyer dedans.
Pourquoi, moi j'utilise de l'anti-limace, c'est si mauvais que ça pour les autres animaux ? _________________ Plus tu pédales moins vite....et moins t'avances plus vite. |
|
|
 |
Alain Modérateur

|
Posté le: Mar Juin 21, 2005 1:17 pm Sujet du message: |
|
|
| Landry a écrit: | Tu me dis où est le récipient et il n'a pas que les limaces qui vont venir s'y noyer dedans. |
Psst : nous ne sommes pas au "bar" ici
| Landry a écrit: | | Pourquoi, moi j'utilise de l'anti-limace, c'est si mauvais que ça pour les autres animaux ? |
Oui il est nocif bien sûr pour les limaces mais pour les autres animaux qui mangent les limaces qui en ont ingérés.
Cela vaut aussi pour les produits nocifs tuant les insectes car les mêmes causes, les mêmes effets pour les oiseaux insectivores, chauve-souris....
En quelques mots : il serait préférable d'éradiquer les bêtes soit disant "nuisibles" (car pour moi, tout animal joue son rôle sur terre) par des moyens naturels et non par des insecticides, pesticides, herbicides et tout nom du même genre finissant par .......cides
 |
|
|
 |
Landry Habitué

|
Posté le: Mar Juin 21, 2005 1:37 pm Sujet du message: |
|
|
Tu as raison. _________________ Plus tu pédales moins vite....et moins t'avances plus vite. |
|
|
 |
Ortale De passage

|
Posté le: Mar Juin 21, 2005 7:24 pm Sujet du message: |
|
|
Hello
Et la cendre au pied des plantes ? il me semble que ça marche aussi... |
|
|
 |
Alain Modérateur

|
Posté le: Mar Juin 21, 2005 8:03 pm Sujet du message: |
|
|
Oui tu as raison mais il faut en mettre assez souvent car avec l'humifité de la nuit ou la pluie, son effet est moindre.
:) _________________ les plantes se développent rapidement si on leur parle gentiment.
 |
|
|
 |
chouppette59 De passage

Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 12 Localisation: marchiennes dans le nord
|
Posté le: Mar Avr 11, 2006 1:31 pm Sujet du message: anti limaces |
|
|
bonjour,
il y a aussi le gros sel pour les chassis de couches, les tunnels ou les serres. la limace ce déssèche au contacte du sel. :wink: _________________ multicolores, diverses et odorantes, les fleurs sont un vrai plaisir. |
|
|
 |
meriade Accro

Inscrit le: 30 Aoû 2006 Messages: 138 Localisation: Granby, Québec, CANADA Zone 4b
|
Posté le: Mer Aoû 30, 2006 6:48 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Alain!
J'ai justement un petit problème avec quelques limaces... ne voulant pas utiliser de produits chimiques, j'ai fais quelques recherches sur le net et j'ai trouvé ceci:
ARLA Agence de réglementation de la lutte antiparaitaire
- Dossier: Lutte efficace contre les limaces et escargots _________________ Mes blogs:
Dans mes casseroles... Couleurs, textures et parfums gourmands...
Dans mon jardin... Pouce vert!
 |
|
|
 |
laouen De passage

|
Posté le: Lun Juin 25, 2007 7:34 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tous,
j'ai essayé la biere dans le jardin, mais seule une toute petite petite limace s'y est fait prendre, aucune autre n'est venue s'y noyer, et en attendant mes framboisiers ressemblent de plus en plus à de la dentelle.
La rigole d'évacuation de l'eau de pluie de mon toit passe dans mon garage (j'habite une ancienne remise agricole) et j'y retrouve la trace de dizaines de limaces tous les jours ainsi que sur tout ce qui se trouve à proximité de la rigole. Un soir j'en ai compter 15 sur le mur, je leur ai mis une grande coupelle de bière durant 2 semaines, pas une seule ne s'y est noyée, il existe un autre moyen écolo de s'en débarasser sans empoisonner mon fils, mes 3 chiens et mon chat ? |
|
|
 |
|