| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
blueyes De passage

|
Posté le: Sam Mai 20, 2006 3:40 pm Sujet du message: Mon aloes s'est mise à pourrir ... |
|
|
Bonjour,
J'ai une grosse aloe que l'on m'a donné dans un pot énorme. Cette plante a résisté à des conditions incroyables. Dernièrement, nous l'avons transplanté dans un pot encore plus gros car la racine de cette plante est comme la continuité de son tronc et elle touchait le fond. Depuis, elle s'est mise à pourrir. Les feuilles normalement remplie de gel sont devenu en eau. J'ai déterré un peu là où le tronc n'était pas en santé pour voir s'il sècherait un peu et redeviendrait normal et en effet cela a fonctionné, mais la racine après cette jonction s'est détaché de la plante. Je me demande donc s'il y a des choses que je pourrais faire maintenant afin d'assurer la survie de cette magnifique plante?
Merci beaucoup! |
|
|
 |
Alain Modérateur

Inscrit le: 24 Mai 2005 Messages: 1644 Localisation: Clermont-Ferrand
|
Posté le: Sam Mai 20, 2006 6:19 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour blueyes.
Tout d'abord bienvenue sur ce forum.
Peux tu me dire l'espèce de ton aloe ?
Si j'ai bien compris, la racine s'est coupée du reste de la plante ?? :?
Alors à part un bouturage de feuilles (si tu en récupères d'assez saines), je ne vois pas ce qu'il a a d'autre à faire.
 _________________ les plantes se développent rapidement si on leur parle gentiment.
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
phpBB
© 2001, 2005 phpBB Group |
|