| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Oxalis De passage

|
Posté le: Ven Sep 01, 2006 12:39 pm Sujet du message: Voici mes plantes vertes |
|
|
La première, j'ignore son nom Elle a une dizaine d'année. Je l'ai divisée une fois.
ici
Un lierre de trois ans. Quand je l'ai acheté, il n'avait que quatre feuilles!
ici
Sur cette photo, il a un bambou, un bébé ficus de deux ans et deuxplantes grasses inconnues!
ici
Une fougère que j'ai pris en adoption donc je n'ai aucun historique...Depuis qu'elle est chez moi, elle a doublée(un an environ)
ici
Une araignée de quatre ans.
ici
Celle-ci je ne connais pas son nom. C'est une plante que j'adore.
ici
Voici un Croton familiale je m'explique...Ma mère avait cette plante depuis plus de dix ans et elle était tannée! Donc ne le voulant plus elle l'a sortie dehors. Il y a passé une partie de l'automne avant que je le vois(novembre)!!! Il n'avait presque plus de feuille et était sur le point de mourir. Je l'ai pris en charge et après un an voici la fière allure qu'il a! Je l'aime beaucoup.
ici
Suite dans les plantes a fleurs! :) _________________ Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences...
(Ensemble, c'est tout, p.274, Le Dilettante, 2004) |
|
|
 |
meriade Accro

Inscrit le: 30 Aoû 2006 Messages: 138 Localisation: Granby, Québec, CANADA Zone 4b
|
|
|
 |
Oxalis De passage

|
Posté le: Ven Sep 01, 2006 1:23 pm Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup c'est tout a fait vrai je me rapelle maintenant que l'on me l'avait déjà dit. Merci encore cest gentil de ta part :D _________________ Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences...
(Ensemble, c'est tout, p.274, Le Dilettante, 2004) |
|
|
 |
meriade Accro

Inscrit le: 30 Aoû 2006 Messages: 138 Localisation: Granby, Québec, CANADA Zone 4b
|
|
|
 |
320cc Habitué

Inscrit le: 03 Sep 2006 Messages: 21 Localisation: Entre Montréal et Sainte-Agathe-des-Monts!
|
Posté le: Dim Sep 03, 2006 8:44 pm Sujet du message: |
|
|
| J'adore ton Dieffenbachia, il est magnifique. Le mien est malade, je crois que ses feuilles ont brulé à cause du soleil trop direct... |
|
|
 |
maisha Fidèle

|
Posté le: Lun Sep 25, 2006 1:52 am Sujet du message: |
|
|
vraiement magnifique :)
Moi le mien fait un grand fouet et j`ai peur de le couper |
|
|
 |
lambarena Habitué

|
Posté le: Sam Oct 14, 2006 2:46 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Oxalis, ton lierre est vraiment magnifique...
J'ai quelques soucis avec le mien, et j'ai essayé de chercher une réponse sur internet, mais rien, donc je me joins à ce forum qui à l'air très sympa...
J'ai acheté ce lierre il y a quelques mois, et depuis quelques temps il prends des feuilles noires à la base qui se propage ensuite à toute la branche. Je l'ai installé prêt d'une fenêtre mais sans lumière direct et je l'arrose une fois tous les 15 jours... Je ne sais plus quoi faire. J'enlève régulièrement les feuilles mortes mais je ne sais pas trop quoi faire d'autre... Je lui ai aussi mis un batonnet d'engrais. Aidez moi si vous savez quoi faire pour le rendre plus beau... Voici une photo de mon lierre
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img352.imageshack.us/img352/7615/lierrezm6.jpg[/IMG][/URL] |
|
|
 |
shun Habitué

|
Posté le: Mar Juin 26, 2007 11:33 pm Sujet du message: |
|
|
salut,
ton lier sur la photo ne semble pas avoir assez de lumière, chez ma mère il est près d'une grande baie vitrée et il pousse énnormement, ils aiment la lumière mais pas le soleil!
le pire c'est qu'il est juste devant la porte et donc en plein courant d'air, même en hiver ( la porte reste souvent ouverte ).
je me demande si on ne tient pas mieux les liers d'extérieur a l'intérieur que ceux conçu pour l'intérieur même. c'est le cas justement ici. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
phpBB
© 2001, 2005 phpBB Group |
|