MembresCharte FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Voici mes plantes vertes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Photos de vos plantes vertes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Oxalis
De passage
De passage

MessagePosté le: Ven Sep 01, 2006 12:39 pm    Sujet du message: Voici mes plantes vertes Répondre en citant

La première, j'ignore son nom Question Elle a une dizaine d'année. Je l'ai divisée une fois.

ici

Un lierre de trois ans. Quand je l'ai acheté, il n'avait que quatre feuilles!

ici

Sur cette photo, il a un bambou, un bébé ficus de deux ans et deuxplantes grasses inconnues!

ici

Une fougère que j'ai pris en adoption donc je n'ai aucun historique...Depuis qu'elle est chez moi, elle a doublée(un an environ)

ici

Une araignée de quatre ans.

ici

Celle-ci je ne connais pas son nom. C'est une plante que j'adore.

ici

Voici un Croton familiale je m'explique...Ma mère avait cette plante depuis plus de dix ans et elle était tannée! Donc ne le voulant plus elle l'a sortie dehors. Il y a passé une partie de l'automne avant que je le vois(novembre)!!! Il n'avait presque plus de feuille et était sur le point de mourir. Je l'ai pris en charge et après un an voici la fière allure qu'il a! Je l'aime beaucoup.

ici

Suite dans les plantes a fleurs! :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meriade
Accro
Accro

MessagePosté le: Ven Sep 01, 2006 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oxalis,
j'adore ton Lierre et ton Croton!
Ils sont magnifiques :shock:

J'ai jamais été capable de conserver du lierre Sad
Il s'y ramassait toujours des petites bibites.

J'ai identifié une de tes plantes:

Citation:
Celle-ci je ne connais pas son nom. C'est une plante que j'adore.
http://i61.photobucket.com/albums/h56/Caroboubou/Plantes-Interieures/plantesF013.jpg

C'est un Dieffenbachia:
http://www2.ville.montreal.qc.ca/jardin2/voirPlante.do?idPlante=1000
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Oxalis
De passage
De passage

MessagePosté le: Ven Sep 01, 2006 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup c'est tout a fait vrai je me rapelle maintenant que l'on me l'avait déjà dit. Merci encore cest gentil de ta part :D
meriade
Accro
Accro

MessagePosté le: Ven Sep 01, 2006 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Oxalis
Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
320cc
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim Sep 03, 2006 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore ton Dieffenbachia, il est magnifique. Le mien est malade, je crois que ses feuilles ont brulé à cause du soleil trop direct...
maisha
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: Lun Sep 25, 2006 1:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

vraiement magnifique :)
Moi le mien fait un grand fouet et j`ai peur de le couper
lambarena
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam Oct 14, 2006 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Oxalis, ton lierre est vraiment magnifique...
J'ai quelques soucis avec le mien, et j'ai essayé de chercher une réponse sur internet, mais rien, donc je me joins à ce forum qui à l'air très sympa...
J'ai acheté ce lierre il y a quelques mois, et depuis quelques temps il prends des feuilles noires à la base qui se propage ensuite à toute la branche. Je l'ai installé prêt d'une fenêtre mais sans lumière direct et je l'arrose une fois tous les 15 jours... Je ne sais plus quoi faire. J'enlève régulièrement les feuilles mortes mais je ne sais pas trop quoi faire d'autre... Je lui ai aussi mis un batonnet d'engrais. Aidez moi si vous savez quoi faire pour le rendre plus beau... Voici une photo de mon lierre
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img352.imageshack.us/img352/7615/lierrezm6.jpg[/IMG][/URL]
shun
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar Juin 26, 2007 11:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

ton lier sur la photo ne semble pas avoir assez de lumière, chez ma mère il est près d'une grande baie vitrée et il pousse énnormement, ils aiment la lumière mais pas le soleil!
le pire c'est qu'il est juste devant la porte et donc en plein courant d'air, même en hiver ( la porte reste souvent ouverte ).
je me demande si on ne tient pas mieux les liers d'extérieur a l'intérieur que ceux conçu pour l'intérieur même. c'est le cas justement ici.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Photos de vos plantes vertes Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: