| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
zevy De passage

|
Posté le: Dim Mar 11, 2012 10:31 am Sujet du message: Tailler les branches sans feuilles de mon bonsaï ? |
|
|
bonjour à tous,
Question #1 : S'agit-il bien d'un ficus retusa ?
Mon bonsaï a des branches qui n'ont qu'une ou deux feuilles, ce qui fait qu'un côté est relativement nu. Je l'ai rempoté voilà deux semaines. Lors du rem-potage, ce qui m'a frappé, c'est que les racines ne sont pas très denses, comme on peut le voir sur les vidéos de rem-potage sur internet...
Question #2 : Est-ce que cela peut avoir un rapport ?
Question #3 :
Dois-je attendre et espérer que des feuilles vont se développer sur ces branches, ou dois-je carrément les couper ? Si oui, à l'endroit des traits rouges ou ailleurs ?
Merci pour votre aide. |
|
|
 |
Djou Fidèle

|
Posté le: Jeu Mar 15, 2012 4:09 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour!
Je donne un avis d'amateur, je t'avertis tout de suite...
Je ne peux pas te dire si c'est bien un retusa...
Par contre pour les racines, elle ce développent lentement... Dépendament de l'endroit ou tu l'as acheté, quelque fois on ne prend pas garde aux racines... On vend la plante dans un pot esthétique au plus vite et elle fini chez le client par mourir sans qu'on comprennent que c'est du à la quantité insuffisante de racine qu'on lui a laissé ou au manque d'attention quand on a transplanté... Alors enfin...
Je crois que ton pot est maintenant trop grand... Je dis ça sous toute réserve mais le terreau risque de moisir en surface et probablement en faire souffrir la plante...
Ensuite pour la coupe... Moi les ficus, je n'ai pas peur de couper... Il ne fera pas de feuille en descendant c'est certain.... Et couper seulement 2 branches c'est vraiment pas un gros risque! Alors je dirais fonce! Hihihi! Coupe ou tu as mis tes marques! Le ficus a besoin d'être taillé pour faire un beau feuillage... Tu ne lui rendras que service! :) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
phpBB
© 2001, 2005 phpBB Group |
|