| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
hibiscusviolette De passage

|
Posté le: Mer Avr 11, 2012 12:31 am Sujet du message: feuille à racine : hibiscus |
|
|
Coucou,
une feuille tombé de mon hibiscus a pris racine, et de bonnes racine dans le pot, je l'ai donc transplanté dans un autre, mais je demandais quel soins lui apporter et si une feuille pouvais vraiment engendrer une plante? Parce que partout ils parlent de prendre des 7 cm de branches, pas une simple feuille!
Merci |
|
|
 |
malibu84 VIP

Inscrit le: 22 Avr 2010 Messages: 233 Localisation: Vaucluse 84
|
Posté le: Mer Avr 18, 2012 2:05 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Ben oui, c'est étonnant !!! l'hibiscus ne se multiplie pas du tout par bouture de feuille comme les begonia ou st paulia !!!
C'est un hibiscus Sinensis ou Syriacus ?
Es-tu sure qu'il n'y avait pas un bout de la tige principale ? ce serait une bouture nodale, et là, c'est tout à fait possible.
Peut-être qu'en la tirant, un bout de tige est venue et s'est enracinée ! _________________ Mon blog jardin : boutures etc... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
phpBB
© 2001, 2005 phpBB Group |
|