| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
effie Habitué

|
Posté le: Ven Oct 27, 2006 9:55 am Sujet du message: Questions sur l'entretien de l'orchidée miltoniopsis |
|
|
Bonjour!
j'aurais quelques questions sur l'entretien de l'orchidée miltoniopsis.... ma première orchidée (en appartement)!
J'ai compris qu'elle aimait l'humidité mais surtout pas l'eau stagnante aux racines, et qu'elle avait besoin de lumière; par contre, je me pose des questions pour cet hiver (diminuer les arrosages? a-t-elle besoin de fraicheur?). Et je ne sais pas si je dois couper ou non les tiges ayant eu des fleurs quand celles-ci seront fanées.
Merci d'avance!
Effie, nouvelle arrivante sur le forum.... |
|
|
 |
Alain Modérateur

Inscrit le: 24 Mai 2005 Messages: 1644 Localisation: Clermont-Ferrand
|
Posté le: Ven Oct 27, 2006 11:37 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour effie :wink:
regardes ici
Il doit tout y avoir. _________________ les plantes se développent rapidement si on leur parle gentiment.
 |
|
|
 |
effie Habitué

|
Posté le: Ven Oct 27, 2006 12:04 pm Sujet du message: |
|
|
| Merci Alain! je vais tenter de garder mon orchidée en vie, même si je crois que la température de mon appartement (18°C l'hiver, 30°C l'été) est un peu élevée pour elle! |
|
|
 |
effie Habitué

|
Posté le: Ven Oct 27, 2006 6:19 pm Sujet du message: |
|
|
Ouuups, je me suis trompée: c'est une orchidée cambria.... comme elle n'était pas identifiée quand on me l'a offerte, j'ai cherché sur internet (et cru reconnaître une miltoniopsis), mais en la rempotant (elle était directement dans le cache-pot et j'avais peur de la noyer) j'ai trouvé l'étiquette sous la terre!!!
Toutes mes confuses.... |
|
|
 |
Gilbert Modérateur

Inscrit le: 15 Jan 2006 Messages: 3805 Localisation: Argenteuil, P. Québec
|
|
|
 |
effie Habitué

|