MembresCharte FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dieffenbachia : changement couleur et arrêt de croissance.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum Plante Intérieur -> Problèmes avec vos Plantes vertes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Misthyla
De passage
De passage

MessagePosté le: Mer Sep 02, 2015 5:32 pm    Sujet du message: Dieffenbachia : changement couleur et arrêt de croissance. Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum, que je trouve très chouette au passage, et je viens poster pour une de mes plantes, que voici :

J'ai recherché il y a peu le nom de cette plante pour pouvoir m'en occuper au mieux parce qu'elle ne grandit plus (elle mesure environ 20-25cm au plus haut).

Pour la petite histoire, je l'ai depuis environ 5 ans, et elle a bien failli trépasser il y a 3 ans quand je l'ai laissée entre les mains de mon cher et tendre ; je l'ai récupérée de justesse alors qu'il ne lui restait plus que son """tronc""" principal avec 2-3 feuilles.

On m'a dit que c'était un Dieffenbachia.

Pensant que ça pouvait être ça parce que dans mes souvenirs ses feuilles étaient en effet panachées, j'ai recherché des photos prises quand je l'ai eue et là, le choc, elle ressemblait à ça Surprised

Quelqu'un a une idée du pourquoi de ce changement de couleur ??? Question
J'ai fait des recherches sur le forum mais n'ai rien trouvé à ce sujet.
Est-ce que ça peut être parce qu'elle est encore en convalescence qu'elle ne refait pas un feuillage blanc parce qu'il demande plus de lumière ?

De plus, elle ne grandit plus depuis 1 ou 2 ans, même si elle m'a refait les 2 petites "tiges" devant la grosse depuis son sauvetage...
Grosse tige qui est devenue vraiment moche avec seulement ses 2 feuilles tout en haut, autre question donc : puis-je en faire un bouturage de tête, est-ce que ça l'aiderait à s'étoffer en bas ? Question

Et que faire d'autre pour qu'elle soit au mieux et redevienne belle ?
Je viens de la rempoter et de lui mettre de l'engrais (avant de lire qu'il ne fallait pas faire les 2 en même temps Embarassed ...)

Merci beaucoup pour votre aide Arrose

EDIT : Je suis désolée j'ai posté dans la mauvaise section... je dois aussi poster dans la catégorie plante à fleurs donc j'avais ouvert les 2 onglets et j'ai inversé, désolée Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Misthyla
De passage
De passage

MessagePosté le: Mar Sep 08, 2015 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personne ? Sad

J'ai finalement fait une bouture de tête, mais personne ne peut m'aider pour le changement de couleur ?

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum Plante Intérieur -> Problèmes avec vos Plantes vertes Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: