MembresCharte FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

novice orchidées

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum Plante Intérieur -> Problèmes avec vos Plantes à fleurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stephyseedjee@hotmail.be
De passage
De passage

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2016 1:28 pm    Sujet du message: novice orchidées Répondre en citant

bonjour tout le monde ,
alors voila je n'ai pour commencer jamais su tenir une orchidée , je viens de recevoir 3 orchidées abandonnées depuis un bon moment vu leurs état ,dont je ne connais rien .
Je n'en connais ni la variété ou quoi que ce soit , j'ai voulu faire bien en voyant qu'elles tiraient la mine d aller voir ce qui se passait dans leurs pots et j'y ai trouve des racines trempées dans un fond d'eau a l'odeur nauséabonde et ayant mal au coeur j'ai nettoyer ce que je pouvais et y ai mis la seule chose que j'avais c'est du terreau simple , je me suis rendue compte par la suite que c'étais inscrit un peu partout écorces de ceci ou cela donc je ne sais pas du tout si j'ai fait pire que bien ?
a l'aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riku
De passage
De passage

MessagePosté le: Mer Fév 24, 2016 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour les orchidéesle top c'est du terreau spécial orchidéesle qui se présente en général sous forme de copeaux. Je ne sais pas trop ce que ça donne de mettre du terreau simple ...

Enfin en ce qui concerne les racines qui trempent dans l'eau, je laisse toujours un fond d'eau dans le pot et la plante est magnifique! Certains te dirons que ça n'aime pas l'eau no la lumière mais je ne suis pas d'accord :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum Plante Intérieur -> Problèmes avec vos Plantes à fleurs Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: