| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
maryfée De passage

|
Posté le: Mar Fév 20, 2007 3:25 am Sujet du message: Jardin de cactus |
|
|
Bonjour,
Je vous écris car au mois de mai, j'ai fait un petit jardin de cactus avec 7 variétes de cactus. Depuis, j'ai du en enlevé 3 car ils ont pourris.
Je me demandais si premièrement, un jardin de cactus était une bonne chose pour ces merveilles de la nature et si je devais séparer tous mes cactus avant qu'ils ne tombent tous malades.
Merci ! |
|
|
 |
Alain Modérateur

Inscrit le: 24 Mai 2005 Messages: 1644 Localisation: Clermont-Ferrand
|
Posté le: Mar Fév 20, 2007 8:21 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour maryfée. Tous les cactus, ne demande pas les même soins ni les mêmes sols.
Pour un jardin de cactus, c'est une belle idée mais il est préférable de les laisser dans des pots individuels en tentant de les cacher du mieux possible.
Pour tes cactus qui ont dépéris, la première cause est l'arrosage qui pour la plupart des cactus est inexistant en hiver.
J'ai divers cactus que je n'ai pas arrosé depuis octobre et qui ne recevront normalement aucun goutte d'eau avant mi mars voire avril. _________________ les plantes se développent rapidement si on leur parle gentiment.
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
phpBB
© 2001, 2005 phpBB Group |
|