| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Jean06 Fidèle

Inscrit le: 29 Mai 2006 Messages: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco
|
Posté le: Lun Mar 26, 2007 10:26 am Sujet du message: Des plantes vertes en extérieur |
|
|
Après avoir photographié mon Philodendron selloum, j'ai fait deux autres photos de plantes dites " vertes ":
Aspenium nidum et Platycerum bifurcatum :
Bananier :
A noter la serre à côté des bananiers. Elle est destinée aux " vraies frileuses " !!! _________________ Collectionneur de plantes rares, je suis en permanence à la recherche de nouvelles espèces, pour les acclimater dans mon jardin au bord de mer, entre Menton et Monaco. |
|
|
 |
stephanie538 De passage

Inscrit le: 11 Fév 2007 Messages: 15 Localisation: normandie(le havre)
|
Posté le: Mer Mar 28, 2007 11:54 am Sujet du message: |
|
|
vraimment superbe toutes tes plantes
tu as l chance davoir un vrai petit paradis sur terre tout d meme ce nest pas donne a tous le monde
as tu vu mon monstera??il a ete deplace sur le forum au chapitre plante en foto |
|
|
 |
meriade Accro

Inscrit le: 30 Aoû 2006 Messages: 138 Localisation: Granby, Québec, CANADA Zone 4b
|
|
|
 |
vincent37 VIP

|
Posté le: Mar Sep 25, 2007 3:15 pm Sujet du message: ... |
|
|
bravo pour tes plantes couette aussi le tronc d arbre _________________
allez voir mon site:
http://www.plantesetfleurs.fr.cr |
|
|
 |
Jean06 Fidèle

Inscrit le: 29 Mai 2006 Messages: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco
|
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 6:41 am Sujet du message: |
|
|
Tiens, en regardant la première photo, l'Asplenium nidus, au pied de l'arbre a maintenant disparu, car la plante a été sectionnée par une raffale de vent. La partie supérieure est maintenant dans la serre, sur du terreau, pour essayer de la surbouturer. Pas évident.
Cet été, la plate bande autour de mon olivier central :
 _________________ Collectionneur de plantes rares, je suis en permanence à la recherche de nouvelles espèces, pour les acclimater dans mon jardin au bord de mer, entre Menton et Monaco. |
|
|
 |
Gilbert Modérateur

Inscrit le: 15 Jan 2006 Messages: 3805 Localisation: Argenteuil, P. Québec
|
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 3:05 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Jean,
tu es chanceux d'habiter cette région, avec un microclimat super, en plus.
| Citation: | | La partie supérieure est maintenant dans la serre, sur du terreau, pour essayer de la surbouturer. |
Pourrais tu nous expliquer, s'il te plait, en quoi consiste le sur-bouturage.
Merci d'avance,
Gilbert _________________ www.auxarbrescitoyens.com
il est plus facile d'ajouter de l'eau à une plante que de lui en enlever |
|
|
 |
Jean06 Fidèle

|
Posté le: Ven Sep 28, 2007 1:09 pm Sujet du message: |
|
|
J'appelle surbouturer quand je prélève rapidement une ou des boutures sur une plante en danger, soit par sectionnement,comme dans ce cas, soit plus fréquemment quand apparait une asphyxie des racines.
C'est vrai que ce n'est pas dans les lexiques et j'utilise ce terme pour différencier du bouturage normal, avec le pied mère en bonne santé. _________________ Collectionneur de plantes rares, je suis en permanence à la recherche de nouvelles espèces, pour les acclimater dans mon jardin au bord de mer, entre Menton et Monaco. |
|
|
 |
Gilbert Modérateur

Inscrit le: 15 Jan 2006 Messages: 3805 Localisation: Argenteuil, P. Québec
|
Posté le: Ven Sep 28, 2007 2:43 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Jean,
pour ces explications d'un terme "local".
En as tu d'autres ?
Gilbert _________________ www.auxarbrescitoyens.com
il est plus facile d'ajouter de l'eau à une plante que de lui en enlever |
|
|
 |
|