| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
stephanie538 De passage

Inscrit le: 11 Fév 2007 Messages: 15 Localisation: normandie(le havre)
|
Posté le: Sam Mar 31, 2007 7:59 am Sujet du message: question sur le crassula avant achat |
|
|
bonjour
jai besoin de quelques renseignement sur le crassula car jen ai vu un super il mesure 1M facilement une tres belle plante qui fait meme arbre je dirais (cest pour mon anniv mon petit cadeau)
que pensez vous du crassula vous qui en avez??est ce facile dentretien est ce que cest fragile
je vous remercie pour vos reponses
stephanie |
|
|
 |
Alain Modérateur

Inscrit le: 24 Mai 2005 Messages: 1644 Localisation: Clermont-Ferrand
|
Posté le: Sam Mar 31, 2007 8:47 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour Stéphanie538
Les crassula sont en général assez facile de culture.
Famille des Crassulacées
Ce genre est extrêmement riche en espèces dont la majorité viennent d'Afrique du Sud. Ce sont des plantes grasses aux formes très variées. Ces plantes poussent dans divers emplacements ; des régions arides aux montagnes dont les pentes sont relativement humides.
Description: Les Crassula sont en général des plantes en touffes, tantôt elles ont un port dressées, ou bien retombant. Certains sont nains avec des feuilles exceptionnellement succulentes, d'autres sont buissonnantes ou prennent les proportion d'un arbres, comme le Crassula ovata de 2m50 de hauteur et de largeur C.arborescens. Ils ont tous cependant des feuilles charnues plus ou moins succulentes (Ce genre a donné le nom à la famille, "crassus" vient du latin qui signifie "épais", par rapport à ses tissus succulents) qui sortent 2 par 2 de façon opposée.
La suite  _________________ les plantes se développent rapidement si on leur parle gentiment.
 |
|
|
 |
stephanie538 De passage

Inscrit le: 11 Fév 2007 Messages: 15 Localisation: normandie(le havre)
|
Posté le: Dim Avr 01, 2007 6:21 pm Sujet du message: merci |
|
|
et a ton avis pour le rempotage quest ce que je peux utiliser????
car il me semble k le terreau normal nest pas aproprie?? |
|
|
 |
Alain Modérateur

Inscrit le: 24 Mai 2005 Messages: 1644 Localisation: Clermont-Ferrand
|
Posté le: Dim Avr 01, 2007 7:09 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Tu utilises soit un mélange pour cactus ou tu le fais toi même ; à savoir :
Terre de jardin, terreau (banal) et sable à parts égales.
Il faut uns substrat drainant donc l'une ou l'autre des solution est bonne.
Bonne soirée.
 _________________ les plantes se développent rapidement si on leur parle gentiment.
 |
|
|
 |
|