| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jes Habitué

|
Posté le: Mer Avr 11, 2007 10:52 pm Sujet du message: une succulente assoifée ? [haworthia] |
|
|
Depuis un peu moins d'1 mois j'ai une ravissante petite haworthia. Je l'ai rempoté à l'achat l'a trouvant à l'étroit dans son pot. Avec un terreau neuf est très humide + l'eau que j'ai rajouté pour le rempotage je me suis dis qu'il vallait mieux la laisser pendant quelque temps sans boisson.
Entre temps je l'ai peut-être un peu oublier quant à l'arrosage bref il y a quelques jours je me dis qu'il est temps de lui donner à boire. J'ai du faire des trous dans la terre pour que l'eau pénètre je lui ai même fai prendre un mini bain de quelques minutes. Une fois plus ouverte à la boisson je lui ai donc donné de l'eau. 2/3 jours après je me rends compte qu'elle est à nouveau aussi sèche. Du coup je lui redonne un peu à boire.
Le lendemain rebelotte encore une fois aussi sêche donc je lui ai redonné un peu (c'était hier). Aujourd'hui elle est à nouveau complètement sèche
je ne sais pas s'il est bon que je lui donne à boire quasiment tous les jours !
j'ai pu lire qu'il fallait lui donner à boire quand la moitié du pot était sec et moi du jour au lendemain le pot est entièrement sec!!
bon j'avoue que je n'avais pas penser à lui donner d'eau de pluie et que mon eau est très calcaire et l'air de la pièce où elle se trouve est très sec. Ce qui je pense doit jouer.
donc mes questions : est-ce normal qu'elle est aussi soif ? fait-elle des réserves ? tous les combien de temps doi-je lui donner à boire ? |
|
|
 |
Alain Modérateur

Inscrit le: 24 Mai 2005 Messages: 1644 Localisation: Clermont-Ferrand
|
Posté le: Jeu Avr 12, 2007 12:52 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour Jes.
Une question simplement : est ce que ta plante est belle ?
Une photo serait très bien pour nous rendre compte.
 _________________ les plantes se développent rapidement si on leur parle gentiment.
 |
|
|
 |
jes Habitué

|
Posté le: Jeu Avr 12, 2007 1:04 pm Sujet du message: |
|
|
mon appareil photo est mort donc pour les photos ce n'est pas faisable pour le moment. Elle me semble dans l'ensemble assez belle elle a 2 toute petite tiges (fin je ne sais pas trop comment cela s'appelle) qui m'ont l'air sèche mais je pense qu'elles y étaient déjà quand je l'ai acheté.
Sinon elle m'a l'air convenable. Même assez jolie.
Je vais esseyer de trouver un appareil photo dans mon entourage  |
|
|
 |
jes Habitué

|
|
|
 |
Gilbert Modérateur

Inscrit le: 15 Jan 2006 Messages: 3805 Localisation: Argenteuil, P. Québec
|
Posté le: Jeu Avr 19, 2007 2:33 pm Sujet du message: |
|
|
Salut jes,
Elle semble belle la plante.
Continue à l'arroser.
La plante devait être sèche au moment du rempotage.
Quel substrat as tu utilisé ?
Gilbert _________________ www.auxarbrescitoyens.com
il est plus facile d'ajouter de l'eau à une plante que de lui en enlever |
|
|
 |
|