| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jerexgrz De passage

|
Posté le: Dim Avr 15, 2007 11:28 am Sujet du message: Mon cactus a commencé à jaunir ... |
|
|
Bonjour,
Depuis quelques semaines mon cactus est en tres mauvaise forme !
(il s'agit d'un : http://www.plante-interieur.com/cephalocereus_senilis.php ). Il fait environ 60 cm de haut avec beaucoup de branches (une quinzaine) !
Je ne comprends pas ce qui lui arrive. En faite, il est resté à la maison depuis plusieurs années (derriere une vitre) et puis il a été déplacé dans un recoin avec un ensoleilement moindre. Je pense que c'est à partir de ce moment (il ya 6 mois environ), il a commencé à jaunir !! Je pense que c'est à cause de l'arrosage trop frequent (1 fois par semaine 50 centilitres d'eau) !! (j'ai regardé quelques conseils sur le site).
Donc j'ai arreté de l'arroser, mais apparement rien n'y fait ! Je l'ai donc mis dehors depuis 2 ou 3 semaines (comme il fait beau, plein de soleil), et son état continue toujours de se degrader! Par exemple, certaines branches tombent toutes seules, elles deviennent toutes molles mais ne se cassent pas. D'autres ont la pointe qui devient toute brune (on dirait de la pourriture style banane ). certaines se dessechent et toute leur eau se vide dans le pot et la terre est assez humide (meme à plusieurs centimetre). Par contre, d'autres branches restent bien blanches, ne jaunissent, ...
J'ai juste remis 5 centilitre d'eau, il y a 2 jours. Au cas ou, le cactus aurait besoin de mineraux. Et de temps en temps, on sent une sale odeur. A votre avis que lui arrive t-il ? |
|
|
 |
jerexgrz De passage

|
Posté le: Sam Avr 21, 2007 9:08 am Sujet du message: |
|
|
Toujours pas d'idées ? Je me demande s'il n'est pas malade ? c'est bizarre, il a encore perdu quelques branches  |
|
|
 |
Alain Modérateur

Inscrit le: 24 Mai 2005 Messages: 1644 Localisation: Clermont-Ferrand
|
Posté le: Sam Avr 21, 2007 2:51 pm Sujet du message: |
|
|
Très mauvaise nouvelle pour toi car je pense qu'il est en train de pourrir et donc irrécupérable.
Trop d'arrosage. Tu n'as pas mis de photo de ta plante mais généralement un cactus passe la saison hivernal sans un seul arrosage. Alors tu n'y es pas allé de main morte sur l'H2O et malheureusement, le résultat se fait voir (et sentir) maintenant qu'il est trop tard.
 _________________ les plantes se développent rapidement si on leur parle gentiment.
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
phpBB
© 2001, 2005 phpBB Group |
|