| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
val De passage

|
Posté le: Dim Avr 15, 2007 6:52 pm Sujet du message: Quel terreau utiliser pour un Mesembryanthemum ? |
|
|
Bonjour,
Je viens d'acheter un mesembryanthemum. Je vie en appart, très lumineux, bcp de soleil et donc, très chaud.
Je viens de constater que la plante que je viens d'acheter est de la famille des castés mais, je viens de la rempoter (pour qu'elle est + de place dans son noueau logis) emalheureusement, je lui ai mis du terreau pour plante fleurie.
Est-ce grave docteur, dois-je courrir demain pour acheter de la terre a cacté?
Merci de bien vouloir me répondre, j'en ai assez de faire souffir ces pauvres plantes, elles finissent toute par mourir....
Bonne Soirée. |
|
|
 |
Alain Modérateur

Inscrit le: 24 Mai 2005 Messages: 1644 Localisation: Clermont-Ferrand
|
Posté le: Dim Avr 15, 2007 7:19 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour Val et bienvenue sur ce forum.
Pour faire souffrir cette plante oui, tu la fais souffrir car le substrat adéquat est celui à cactées.
Les plantes du genre Mesembryanthemum appartiennent à la famille des Aizoacées.
Pour plus de renseignements : http://www.plante-interieur.com/mesembryanthemum.php
 _________________ les plantes se développent rapidement si on leur parle gentiment.
 |
|
|
 |
val De passage

|
Posté le: Lun Avr 16, 2007 6:35 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Merci bcp pour la réponse. Demain je cours pour acheter la terre cacté.
Super forum avec bcp d'aide et d'infos, c'est super.  |
|
|
 |
Jean06 Fidèle

Inscrit le: 29 Mai 2006 Messages: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco
|
Posté le: Dim Avr 29, 2007 12:07 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, substrat plutot minéral, arrosage parcimonieux, sauf en période de végétation et de floraison. _________________ Collectionneur de plantes rares, je suis en permanence à la recherche de nouvelles espèces, pour les acclimater dans mon jardin au bord de mer, entre Menton et Monaco. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
phpBB
© 2001, 2005 phpBB Group |
|