| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
julian De passage

|
Posté le: Mar Avr 17, 2007 12:02 pm Sujet du message: vegetaux dans l'habitat |
|
|
Bonjour à tous
Etant actuellement etudiant en bts design de produits je dois réaliser un projet de fin d'année. J'ai décider de travailler sur les végétaux et plus particulièrement les végétaux à l'intérieur de l'habitat. Mon but est d'essayer d'immerger le plus possible l'habitant dans le monde vegetal par la prolifération. En gros j'essaie d'integrer le vegetal de manière incontrolable dans l'habitat du moins visuellement. C'est ici que j'ai besoin de votre aide. je voudrais savoir si selon vous tout est fait pour mettre en valeur la plante, et selon vous quels sont les interets de mettre des plantes à l'interieur de l'habitat (quelles sont ses fonctions?) J'aurais besoin de plusieurs avis afin d'en dégager une majorité qui consituerai pour moi un ou des besoins. Pour les gens qui serait interressé par mon travail, je pourrai leur montrer les propositions que j'ai déjà apporter. Travaillant déjà en collaboration avec Jardiland (sur les plantes ), vos avis diverses me permettrai de travailler plus en détails sur l'esthétik du produit. Je vous remercie d'avance. |
|
|
 |
Gilbert Modérateur

Inscrit le: 15 Jan 2006 Messages: 3805 Localisation: Argenteuil, P. Québec
|
Posté le: Mar Avr 17, 2007 3:29 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour julian,
bienvenue sur ce Forum et félicitation pour ton projet.
Pour t'aider et te situer un peu, je t'invite à lire les deux définitions suivantes :
- Plante d'appartement
- Plante dépolluante
http://www.plante-interieur.com/forum/sutra4228.php#4228
Si tu as d'autres questions ou besoin de plus d'informations ou de références, laisses le moi savoir.
Gilbert _________________ www.auxarbrescitoyens.com
il est plus facile d'ajouter de l'eau à une plante que de lui en enlever |
|
|
 |
Alain Modérateur

Inscrit le: 24 Mai 2005 Messages: 1644 Localisation: Clermont-Ferrand
|
Posté le: Mar Avr 17, 2007 4:14 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour julian
Dans le style tu as les murs végétaux et le maître incontesté est Patrick Blanc.
http://www.murvegetalpatrickblanc.com/
 _________________ les plantes se développent rapidement si on leur parle gentiment.

Dernière édition par Alain le Mer Avr 18, 2007 9:10 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
julian De passage

|
Posté le: Mer Avr 18, 2007 8:53 pm Sujet du message: |
|
|
Merci a tous pour vos réponses
En ce qui concerne Patrick Blanc j'ai étudié son travail et son concept me parait trop compliqué pour moi pour l'intégré à l'habitat. De plus je ne dispose que de peu de temps pour réaliser ce projet. je vous laisse mon adresse msn si au cas ou certain serait interressés pour débatre avec moi de mon sujet car un énorme aspect philosophique se cache derrière ce travail. Je serais très heureux de pouvoir en débattre avec vous je vous remercie d'avance
-------------------------
J'ai édité ton post et enlevé ton adresse pour préserver ta tranquilité et éviter que tu te retrouves avec du spam à longeur de temps.
Alain |
|
|
 |
julian De passage

|
Posté le: Sam Avr 28, 2007 2:55 pm Sujet du message: sécurité |
|
|
Bonjour a tous,
Dans le cadre de mon travail, je dois aussi trouver toutes les normes de sécurité qui existent autour des plantes et notamment sur les balcon et terrasses. Je sais que cela varie suivant les communes mais je voudrais savoir si quelqu'un avait des renseignements à ce sujet et si il pouvai me les faire parvenir. Je vous remercie
A bientot |
|
|
 |
|