MembresCharte FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

vegetaux dans l'habitat

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
julian
De passage
De passage

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2007 12:02 pm    Sujet du message: vegetaux dans l'habitat Répondre en citant

Bonjour à tous
Etant actuellement etudiant en bts design de produits je dois réaliser un projet de fin d'année. J'ai décider de travailler sur les végétaux et plus particulièrement les végétaux à l'intérieur de l'habitat. Mon but est d'essayer d'immerger le plus possible l'habitant dans le monde vegetal par la prolifération. En gros j'essaie d'integrer le vegetal de manière incontrolable dans l'habitat du moins visuellement. C'est ici que j'ai besoin de votre aide. je voudrais savoir si selon vous tout est fait pour mettre en valeur la plante, et selon vous quels sont les interets de mettre des plantes à l'interieur de l'habitat (quelles sont ses fonctions?) J'aurais besoin de plusieurs avis afin d'en dégager une majorité qui consituerai pour moi un ou des besoins. Pour les gens qui serait interressé par mon travail, je pourrai leur montrer les propositions que j'ai déjà apporter. Travaillant déjà en collaboration avec Jardiland (sur les plantes ), vos avis diverses me permettrai de travailler plus en détails sur l'esthétik du produit. Je vous remercie d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Gilbert
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2007 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour julian,

bienvenue sur ce Forum et félicitation pour ton projet.

Pour t'aider et te situer un peu, je t'invite à lire les deux définitions suivantes :
- Plante d'appartement
- Plante dépolluante

http://www.plante-interieur.com/forum/sutra4228.php#4228

Si tu as d'autres questions ou besoin de plus d'informations ou de références, laisses le moi savoir.

Gilbert
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2007 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour julian

Dans le style tu as les murs végétaux et le maître incontesté est Patrick Blanc.
http://www.murvegetalpatrickblanc.com/
Moqueur

Dernière édition par Alain le Mer Avr 18, 2007 9:10 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
julian
De passage
De passage

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci a tous pour vos réponses
En ce qui concerne Patrick Blanc j'ai étudié son travail et son concept me parait trop compliqué pour moi pour l'intégré à l'habitat. De plus je ne dispose que de peu de temps pour réaliser ce projet. je vous laisse mon adresse msn si au cas ou certain serait interressés pour débatre avec moi de mon sujet car un énorme aspect philosophique se cache derrière ce travail. Je serais très heureux de pouvoir en débattre avec vous je vous remercie d'avance

-------------------------
J'ai édité ton post et enlevé ton adresse pour préserver ta tranquilité et éviter que tu te retrouves avec du spam à longeur de temps.
Alain
julian
De passage
De passage

MessagePosté le: Sam Avr 28, 2007 2:55 pm    Sujet du message: sécurité Répondre en citant

Bonjour a tous,
Dans le cadre de mon travail, je dois aussi trouver toutes les normes de sécurité qui existent autour des plantes et notamment sur les balcon et terrasses. Je sais que cela varie suivant les communes mais je voudrais savoir si quelqu'un avait des renseignements à ce sujet et si il pouvai me les faire parvenir. Je vous remercie
A bientot
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Le Bar Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: