MembresCharte FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fraisier "rosalyne", juteuses et sucrées!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Discussions entre jardiniers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pam
VIP
VIP

MessagePosté le: Lun Avr 30, 2007 5:15 pm    Sujet du message: Fraisier "rosalyne", juteuses et sucrées! Répondre en citant

J'aimerais vous faire part de ma découverte. Je suis une auditrice assidue de "la semaine verte" et hier, une collaboratrice nous faisait part d'une nouvelle variété de fraisiers "Rosalyne". Il s'agir d'un fraisier qui produit des fraises à partir de juillet jusqu'aux premières gelées de l'automneet ce, en continue!!! Les fleurs sont de couleurs rose peppermint et c'est très joli.

Comparativement aux autres fraisiers existants, ce fraisier est fait pour la culture en pot suspendu, produisant beaucoup de fleurs et de fruits!

Malheureusement, cette plante est encore "expérimentale" ce qui fait qu'on ne peut l'obtenir d'en commande spéciale ou à partir des jardineries sélectionnées, telle Pépinière Luc Lareault à Lavaltrie.

voici à quoi ça ressemble

Vous trouverez plus d'information ici http://www.pgris.com/strawberry/red-flowering/rosalynef.asp

De plus, selon l'interview avec monsieur Lareault, les fraises sont très juteuses et sucrées!

Pam

EDIT: je ne savais pas si ça allait ici puisqu'elle produit plein de fleur ou dans discussion entre jardiniers Rolling Eyes Vous pouvez le changer de section si ça se trouve!
La vraie sagesse, la vraie supériorité ne se gagne pas en luttant mais en laissant les choses se faire d'elles-mêmes. Les plantes qui résistent au vent se cassent, alors que les plantes souples survivent aux ouragans.
[Epicure]

Dernière édition par Pam le Lun Avr 30, 2007 6:21 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun Avr 30, 2007 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Pam.
J'ai déplacé le sujet dans discussion entre jardiniers ; je pense que le doute que tu avais été le bon car on trouve plus les fraisiers dans un jardin que dans les maison. .................. quoique maintenant.
Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Discussions entre jardiniers Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: