| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
mickey Fidèle

|
Posté le: Mar Oct 18, 2005 2:51 pm Sujet du message: Papyrus, les tiges jaunissent à une certaine hauteur? |
|
|
J'ai un papyrus dans ma salle de bain. Il a beaucoup de lumière (sous une fenêtre fixée dans le toit). Je l'ai mis dans un cache-pot plus grand, où je garde régulièrement le niveau d'eau à la hauteur du pot.
Il pousse bien, mais dès que les tiges sont parvenues à une certaine hauteur, elles jaunissent. Je les coupe et il ne reste plus que les nouvelles pousses, qui reprennent le même cycle.
On dit que le papyrus est une des plantes vertes les plus faciles (pour débutants) mais moi je ne sais pas que faire.
Avez-vous un truc ?
Merci d'avance
Mickey |
|
|
 |
virginie De passage

|
Posté le: Ven Oct 21, 2005 11:24 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour Mickey
il est possible que votre papyrus soit trop exposé à la lumière directe, il faudrait savoir si c'est un jaunissement plutôt sec ou plutôt mou (il suffit de tater). La plupart des plantes d'intérieur se plaisent à une luminosité indirecte, le soleil leur brûle facilement le feuillage.
Essayez peutêtre de le reculer un peu de la fenêtre et voyez le résultat.
A bientôt, |
|
|
 |
mickey Fidèle

|
Posté le: Ven Oct 21, 2005 12:06 pm Sujet du message: Papyrus |
|
|
Merci de votre réponse, je vais essayer.
A bientôt
Mickey |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
phpBB
© 2001, 2005 phpBB Group |
|