MembresCharte FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Papyrus, les tiges jaunissent à une certaine hauteur?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Problèmes avec vos Plantes vertes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mickey
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: Mar Oct 18, 2005 2:51 pm    Sujet du message: Papyrus, les tiges jaunissent à une certaine hauteur? Répondre en citant

J'ai un papyrus dans ma salle de bain. Il a beaucoup de lumière (sous une fenêtre fixée dans le toit). Je l'ai mis dans un cache-pot plus grand, où je garde régulièrement le niveau d'eau à la hauteur du pot.
Il pousse bien, mais dès que les tiges sont parvenues à une certaine hauteur, elles jaunissent. Je les coupe et il ne reste plus que les nouvelles pousses, qui reprennent le même cycle.
On dit que le papyrus est une des plantes vertes les plus faciles (pour débutants) mais moi je ne sais pas que faire.
Avez-vous un truc ?
Merci d'avance
Mickey
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virginie
De passage
De passage

MessagePosté le: Ven Oct 21, 2005 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Mickey
il est possible que votre papyrus soit trop exposé à la lumière directe, il faudrait savoir si c'est un jaunissement plutôt sec ou plutôt mou (il suffit de tater). La plupart des plantes d'intérieur se plaisent à une luminosité indirecte, le soleil leur brûle facilement le feuillage.
Essayez peutêtre de le reculer un peu de la fenêtre et voyez le résultat.
A bientôt,
mickey
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: Ven Oct 21, 2005 12:06 pm    Sujet du message: Papyrus Répondre en citant

Merci de votre réponse, je vais essayer.
A bientôt
Mickey
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Problèmes avec vos Plantes vertes Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: