| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lomdefer De passage

|
Posté le: Sam Mai 19, 2007 1:39 pm Sujet du message: Quelques précision sur le zygocactus |
|
|
BOnjour tout le monde, il se trouve que j'ai récupéreé de chez ma grand-mère un magnifique zygocactus qui est déja bien volumineux et j'aimerais savoir si on peu le tailler, si oui, comment et a quelles saison.
Merci |
|
|
 |
Alain Modérateur

Inscrit le: 24 Mai 2005 Messages: 1644 Localisation: Clermont-Ferrand
|
Posté le: Sam Mai 19, 2007 6:57 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir lomdefer.
Tu peux le tailler (mais je trouve cela dommage).
Avec les produits de la taille, tu peux faires des boutures très facilement en plantant les parties coupées directement en terreau et en humidifiant très légèrement.
Et enfin, tu peux le tailler à n'importe quelle époque sauf bien sur, pendant la floraison.
Tu casses à partir d'une ramification .
 _________________ les plantes se développent rapidement si on leur parle gentiment.
 |
|
|
 |
lomdefer De passage

|
Posté le: Sam Mai 19, 2007 7:10 pm Sujet du message: |
|
|
le truc c'est que ma grand-mère s'en ait assez mal occupé dans ses dernier jours donc j'aimerais le refaire partir correctement, donc je vais le tailler pui le rempoter.
Est-ce normale qu'il fleurisse a cette époque (car il est en train de fleurir la...)?? |
|
|
 |
Alain Modérateur

Inscrit le: 24 Mai 2005 Messages: 1644 Localisation: Clermont-Ferrand
|
Posté le: Sam Mai 19, 2007 7:23 pm Sujet du message: |
|
|
Ce doit être ce que l'on appelle un cactus de Pâques non ?
Alors oui c'est normal. Il y en a qui fleurisse plusieurs fois.
Alors laisses la fleurir, c'est si beau en fleurs et ensuite tailles là.
Mais je pense que pour pâques prochain, tu risques de ne pas avoir de fleurs après cette taille mais cela reprendra normalement par la suite.  _________________ les plantes se développent rapidement si on leur parle gentiment.
 |
|
|
 |
|