MembresCharte FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

demande d'aide pour créer un bonsaï

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Problèmes et Culture des Bonsaïs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marbour
De passage
De passage

MessagePosté le: Dim Juin 24, 2007 11:54 pm    Sujet du message: demande d'aide pour créer un bonsaï Répondre en citant

Bonjour à vous tous.

J'ai ce que je crois être un Ficus benjamina à la maison et aimerais en faire un bonsaï.

Je vous présente des photos et vous demande votre avis.

Un seul problème. Je l'ai depuis 1 an et il semble avoir une croissance très lente. J'ai déménagé depuis et il n'a absolument rien dit... Ne s'est pas plaint ni rien. Il n'a jamais eu de feuille jaune ni rien. Aucun parasite que j'ai vu en 1 an. Il semble avoir la vie dure et j'aimerais lui donner sa chance. Il est actuellement dans un terreau d'empotage bien noir avec très peu de vermiculite. Je viens de le rempoter dans un pot plus grand. Il serait alors facile de reprendre le tout.

Je pensais à le déraciner, le laver bien comme il faut à l'eau. Couper une partie de ses racines et le remettre en sol 50% terre noire, 25% composte de crevette et 25% sablon. Est-ce que cela conviendrait?

J'aimerais aussi savoir quelle forme pourrais-je en tirer.

Toute opinion sera la bienvenue.

P.S.: Pour prouver mon désir et aussi ma sincérité... Pour vous dire que vos conseils ne seront pas une perte de temps... J'ai toujours tué mes bonsaïs. Comme j'ai toujours tué toutes mes plantes vertes d'ailleurs. Mais depuis plus d'un an maintenant, j'ai environ 30 plantes toutes différentes qui survivent très bien. Elles ont toutes des besoins d'arrosage et de fertilisation différent. C'est pour dire que je pense être prêt à me lancer dans ma propre collection de bonsaïs.

Voici les photos: (différents points de vue avec 3 ou 4 en faisant le tour pour que vous le voyiez sous tous ses angles)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Alain
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2007 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Marbour.
Je ne connais pas trop cette culture mais je veux m'y lancer aussi alors j'ai trouvé ce site :
http://www.monbonsai.com/fr/creation.htm
Je pense que tu trouvera ce que tu veux.
Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Problèmes et Culture des Bonsaïs Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: