| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
dodidody De passage

|
Posté le: Mer Juil 04, 2007 8:44 pm Sujet du message: Je ne sais où couper mes orchidées ? |
|
|
je suis une véritable novice en la matière
je ne sais pas du tout où couper mes orchidées
d 'après ce site, pour la première orchidée, j'ai fait une véritable erreur car j 'ai laissé un soit-disant connaisseur couper presque entièrement la tige (il n'en reste que 1.5 cm.......)
je ne voudrais pas faire la même chose avec la deuxième
apparemment je dois la couper au-dessus du 3ème oeil MAIS C EST QUOI CET OEIL? est-ce là où se trouvait les fleurs?
SVP HELP ME!!!!!!!!!!!!!!! |
|
|
 |
sandip De passage

Inscrit le: 17 Juil 2007 Messages: 8 Localisation: Arlon (Belgique)
|
Posté le: Mer Juil 18, 2007 9:22 am Sujet du message: je ne sais pas où couper mes orchidées |
|
|
Bonjour dodidody,
Je ne suis pas experte en orchidée mais pour ma part je coupe la hampe florale après le troisième noeud en partant de la base.
Explication: la hampe florale est divisée en plusieurs segments et à chaque fin de segment se trouve une sorte de petit noeud. Et donc je coupe au dessus du 3ème. Ca fonctionne, sur la dernière coupe en date, sur les 2 derniers noeuds, une nouvelle hampe florale qui s'est ramifiée et elles donnent une quinzaine de fleur. Cette procédure fonctionne bien pour les Phaelenopsis, les autres sortes ça n'est pas la même manière de faire.
Je te souhaite de bonnes surprises pour tes orchidées. |
|
|
 |
dédé De passage

|
Posté le: Mer Aoû 29, 2007 6:00 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je ne suis pas experte non plus mais j'ai un phal qui a perdu ces fleurs il y a 2 semaines, j'ai coupé la tige au dessus de l'oeil le plus proche de la première fleur et je vois déjà apparaitre un petir bougon d'un des yeux. Si tu te contente de couper au dessus du 3eme oeil tu t'enlèves des possibilités de départ de tige car elle sort d'un des yeux. |
|
|
 |
Tyssia De passage

|